bonjour a tous deja! je sui devenus depuis le 7 juin l'heureux proprietaire de cette cox qui fete ses 32 ans et ses 30500 km. une question m'a traverser l'esprit, quelle etait l'idee de depart de lancien proprietaire!!!!! le toit a ete decouper par un garage agree et j'ai la facture. d'apres mon carrossier je peu rouler sans probleme car ils néont pa modifier la structure de la voiture. Quelqu'n pourrait me donner une idee pour que je puisse garder cette ouverture car j'aime le caché que cela lui donne. Mes idees principale sont, le grefage d'une bache de 2cv ou panneaux en plexiglass mais je ne connais pa le non specifique du plexiglass utilise dans le milieu automobile et si je met du plexi quel epaisseur et quel qualite. MERCI deja a tous de me repondre car tous les conseils sont le bien venus.....
Pour ta question, on n'a pas la photo, mais si je comprends bien, tu as désormais un grand découvrable comme on en trouvé à l'époque sur pas mal de populaire française (203 ou 4CV).
Si tu veux conserver l'ouverture fait plutôt réaliser une capote par un sellier (cela sera plus beau que l'adaptation d'un modèle existant pour un autre véhicule) mais PAS de plexiglass.
En cas d'accident, celui-ci risque d'éclater et de projetter ces morceaux dans l'habitacle....
C'est découpage des occupants assuré!
Et là, le CT risque de te recaller.
salut
si c est d origine 32 ans et 30 000 bornes deja c est une bonne affaire
ensuite a voir le reste en carrosserie et compagnie
tu dit que le toit est decoupé
l ex proprio volait peut etre adapté un toit ouvrant comme sur ma 1303 et d autre encore
tu a raison de gardé cette modification car je te le dit moi un toit ouvrant en cette periode est le bienvenue
et puis ca donne un petit plus a ta toto je trouve
alors je te dit courage pour l adaptation moi je ne saurait pas faire
mais is tu est motivé vas y fonce!!!
bon courage
Entièrement d'accord avec ledoyen,
J'ai un ami qui possède une 203 en etat "Resto concours", dans le meme style que ta cox........et là, je dis Halte au massacre !!!!.........c'est quand meme pas un modèle qu'on croise à tous les coins de rues de mexico, donc assez rare pour ne pas en faire "N'importe quoi !!!"...........Si tu vois ce que je veux dire !!!!!!
Si tu veux garder tout le cachet et l'authenticité de cette cox , (style Resto classic ou resto Cal) adresse toi à un bon sellier professionnel afin qu'il te confectionne un "Boooooo" découvrable en Simili ou en Alpaga avec lunette arr. intégrée (comme les cab', pourquoi pas en ovale si le modèle s'y prete ........... en plexi si tu y tiens !!!). Crois nous , c'est ce qu'il ya de plus sur pour ta cox, évite le "custom" ou "tuning"......ou alors si c'est pour faire ça, revends celle là et pars plutot d'une "base" avec le toit cabossé.
A+
Spyder
il y a la solution de la capote faite par un pro ou greffer un toit , un vrai en tôle . . . . . . Mais evite à tous prix le plexis par sécurité et estétisme
Vala A+++
Et pourquoi pas un toit en tôle ondulée tant que tu y est ? Ca ferai très chic ... vraiment.
Citation:
le toit a ete decouper par un garage agree et j'ai la facture. d'apres mon carrossier je peu rouler sans probleme car ils néont pa modifier la structure de la voiture.
Agréé par qui ? Le cordonnier du coin ou par Volkswagen ? Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de cabriolets VW artisanaux homologués en France.
Avoir une facture ne donne aucun agrément. Le problème, c'est que tu dis toi même qu'ils n'ont pas modifié la structure de la voiture. Hors le toit participe activement à la rigidité de la Cox. Pourquoi les cabriolets ont-ils justement des longerons renforcés d'après toi ?
Le probleme n'est pas la réglementation pour la réglementation, mais le danger potentiel d'un tel véhicule pour toi, tes passagers et les autres usagers de la route. Avec le toit découpé jusqu'au capot la rigidité devient plus que douteuse. Imagines-tu un instant le résultat après avoir fait des tonneaux par rapport à la berline avec toit ??? Sans parler des problemes d'assurance ...
Il faut arrêter de jouer avec le feu ...