c'est vrais que le poid est important en run//quelle est la coque de cox la plus legere le chassis le plus leger la transmition la moins lourde"cardants tompettes" y'a t'il moyen celon la cox d'etre deja plus leger(modele 67????ovale "moins de vitres"....)en origine" la super base quoi....ou faire un melange... :-D :-D :-D
Attention, il est moins couteux d'ajouter des chevaux au moteur que de chercher à gagner du poids.
vitres en lexan,
pas de leve vitres (c'est tres c.....t)
Plus qu'un bacquet
exit tout la selerie/habillage interieur
ailes capots et marche pieds en poly
pas de grandes jantes
etc...
Deja on commence a voir si on a du répondant (au niveau du porte monnaie)
La boulonerie est un endroit ou on peu gagner du poids mais encore attention l'addition.
bon pas de vrais reponses pourtant beaucoup semblent vouloir faire des run :-?
personne ne sait combien pese une coque d'ovale face a une coque de 67(avec les vitre j'insiste ca pese lourd les vitres)ni meme un chassis pivo contre rotules et chassis cardant contre trompettes... :-? :-? :-?
aller les runners faites moi plaisir
maintenant c'est sur qu'avec un flip front un chassis tubulaire et des vitre en lexan c'est leger mais tres moyen pour venir par la route... ;-) ;-) ;-)
Entre un chassis à pivots et un chassis à rotules, c'est du quif-quif! Seulement le bout du nez de chassis change. Si difference il y a, c'est au niveau des bras AV et des fusées (des tout petits Kg).
Entre les differentes coques, ce ne sont que des evolutions, les cotes générales sont les memes. Un peu moins de tole contre un peu plus de vitres, rien à gratter par là :-D
Cardan plus lourd que les trompettes (les bras sont en plus), mais je troquerais jamais des cardans contre des trompettes.
Chassis tubulaire, a rigidité égale, seulement un dizaine de Kg à gagner. C'est un calcul que j'ai fais pour mon buggy, je reste avec une poutre vw qui constitue un tres bon compromis (accompagné d'une foret de tubes en renfort). En plus, en mettant juste des renforts, on reste 'street legal' car c'est pas interdit d'ajouter un arceau par exemple mais illegal de reconstruire un chassis.
Le flip-front, c'est discutable mais plusieurs circulent en france sans soucis (je ne parle pas de responsabilité vis à vis des tiers en cas d'accident :-( ).
Les vitres en lexan (polycarbonate) c'est sans soucis du moment que le pare-brise est en verre. Cela-dit, j'ai jamais vu personne verifier (ou entendu parler de...).
Quel est ton but? Allègement au maxi pour les run?
Ma cox de 69 avec flip, ailes arrieres poly et interieur dépouillé au maxi pèse 600 kg sur les balances du CT.
Les vitres sont encore en verre, car pour un gain de poids correct par rapport au prix avec du polycarbonate il faudrait utilise du 2 mm d'épaisseur. Et si tu relis le reglement run: épaisseur mini 3mm.
Citation:
9.2 VITRES
Le pare brise avant doit obligatoirement être en verre feuilleté. Les vitres latérales et la lunette arrière peuvent être en polycarbonate mais doivent respecter, dans ce cas, une épaisseur supérieure ou égale à 3mm.
A plus