2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2003, 15h49   #1
fano
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
cox offroad et controle technique...

Salut, les travaux sur ma cox avancent à grands pas et son look final est défini depuis deux ans déja: OFFROAD!
Mais je viens de lire pas mal de posts au sujet de la taille des pneus au CT et je me demandais si je n'allais pas me faire recaler par rapport au style de ma cox qui est, pour le moins, assez loin de celui d'origine.
Alors, pocésseurs de cox offroad avec CT, à vos claviers pour vos expériences...
Vieux 28/04/2003, 15h53   #2
patochewwk
Membre

Re: cox offroad et controle technique...

c'est simple tu passes en pneumatique d'origine ! ! !tanpis pour le look ;-)
Vieux 28/04/2003, 15h57   #3
fano
Membre

Et la suspension réhaussée? Je la met "plus tard" aussi?
Vieux 28/04/2003, 15h59   #4
patochewwk
Membre

non ça passe en théorie , mais à la limite si tu as 5 minutes tu files au centre poser la question .
tu est réhaussé de combien ?
Vieux 28/04/2003, 16h01   #5
fano
Membre

Trains roulants origine 181: 8cm je crois!
Vieux 28/04/2003, 22h12   #6
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

181 Réhaussé + entretoise + trav 181 réhaussé + bras tubulaires + jantes en 750/15 et 700/15 + T4 ça passe sans billet dans la CG.

ATTENTION CELA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST LEGAL ET HOMOLOGUE. A CONSOMMER DONC AVEC MODERATION JUSTE POUR ALLER D UN CHEMIN A UN AUTRE. PAS POUR ALLER AUX NATs par la route.

Bien entendu il l'exemple de "machin" qui roule avec son echaffaudage et qui vient même de transylvanie par l'autoroute. Perso, c'est plateau et je ne prend plus ce risque.

Michel
Vieux 28/04/2003, 22h35   #7

pas de soucis, ma 52 offroad est passé sans aucuns soucis, on m'a juste fait la remarque verbale que c'etait pas "vraiment conforme" sinon RAS
david

Vieux 28/04/2003, 23h28   #8
richard
Membre

j' ai passé mon ct avec des 195x 15 devant et 235.75x15 derriere (voir cox bleu verte passé dans s....vw 127) mais je connaissait le controleur qui a juste justifié ( sans contre visite )défaut taille pneumatique ,ensuite il l' avait vu en épave et ensuite tout a été refait a neuf ce qui fait que tout les autres controles sont passé sans défaut; il faut préciser aussi que le CT n' est pas une vérification par rapport a l' exactitude du modèle d'origine mais plutot une vérification des points de sécurités sur ton véhicule (la taille des pneus et l' indice de vitesse, par contre doit correspondre a la monte préconisé d' origine !!)donc tu t' en fout si tu y vas avec des 155x15 ,la hauteur des suspensions n' ai pas controlé ,donc jugé, mais son efficacité( donc pas d' amortos récupéré a la casse sur un 4x4 destroy !!)( du neuf !!)
ensuite c' était mon daily driver pour le boulot et les randos, j' ai eu a faire aux forces de l' ordre( tout type confondu )c'est là que tu peut avoir des problèmes moi ma cox avait une forte ressenblance a l' origine (bien quelle soit plus haute que les roues dépasse un peu et que le moteur fasse du bruit ) etre trés cool et avoir un bon bagout présente les papiers avant meme qu'ils te les demandes ;moi tout c' est toujours trés bien fini(meme aprés qu' un fourgon m'est coupé la route et que le gendarme me dise de me ranger sur le coté , que mon véhicule n' est pas d' origine; avant meme qu'il arrive j'avais pris mes papiers et je lui tendait à la vitre, là surpris et devenant rouge me dit " vous avez l' habitude de vous faire controler et je veux voir si votre CG est bien modifié en tant que véhicule modifié " et là calmement je lui réponds "oui je vient de me faire controler par vos collègues les crs et qu' il n' y avait pas de raison puisque mon véhicule était d' origine sauf les roues et le moteur un peu plus puissant mais que dés que j' avais les roues adéquates je l' ai monté illico presto pour etre sur d' avoir une rare cox surlevé d'origine ;;; bla bla bla " il m' a rendu les papiers sans les controler !!j' ai roulé pendant 2 ans avec; tout les jours ;sans plus aucun sousis ;et j' ai revendu la voiture ( pas dans cette version ) je regrette juste de ne pas avoir eu de meilleurs amortos ( a course longue) pour exploiter le potentiel de la voiture!!!
aprés meme si tu portes ton véhicule sur plateau et que tu va en foréts pour de la rando , attention parceque meme en forét, beaucoup de chemin sont interdits a la circulation et tu peut prendre un PV par un agent des eaux et foret ( les boules!! il te reste plus qu' a roulé dans le champs du voisin en évitant ces plans de tomates !!)
richard est déconnecté  
Vieux 28/04/2003, 23h44   #9
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Idem pour mon cas avec un buggy avec un body lift, train avt de 181, deux crans à l'ar et des 31.10,5 à l'ar et des 195x15 à l'avant.

Par contre quand je me suis présenté au CT tout était neuf et il m'a simplement dit que cela n'était pas très autorisé mais que ca fonctionnait très bien alors....

@+ mika
Vieux 04/05/2003, 08h58   #10
losreyos
Membre

salut
c'est clair et net si c'est pour balader ta voiture sur un plateau cest pas la peine de le faire
pour ma part j'ai contribue a la fabrication du offroad a richard et comme il te le dit l'engin etait neuf et en parfait etat de securite
il faut dire que le controleur est venu au garage faire un ct non roulant avnt la restauration de cette cox j'aime autant te dire que quand il l'as vu restaurer avec tous les accessoir neuf il n'as pas mofte
mets juste les pneus d'origine et tente
richard as roule plus d'un ans avec cette voiture en ce faisant arreter 2 ou 3 fois et il as endormis les flics
evite les piece d'occase en ce qui concerne les element de securite et avec un peu de chance il ne t'emmerdera pas
sinon t'es bon pour rammasser des tomates dans le champ du voisin en y allant sur plateau
@+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Cliquez ici

VW Discount

WPK Racing shop

RetroDiscount

Vintage Import