Un ami m'as donné cette coccinelle noire en plastique recyclé et j'aimerai en savoir plus sur elle, elle mesure 12 cm sur 4 cm et porte, de chaque côté du toit les inscriptions "Volkswagen" et "Recycling" avec le sigle VW au centre. Sur la partie arrière du toit il y a un trou pour servir de porte crayon, je pense.
Connaissez-vous ce modèle ? merci
C'est une série spéciale de jouets réalisé en "live" par VW sur un stand lors d'un salon automobile allemand en 1995 ou 1996 et réalisé a partir de pare chocs de Volkswagen water pumped, pour prouver la capacité des plastiques de chez VW a être recyclé. Je me rappelle avoir vus un reportage a la télévision ou 'on voyait une broyeuse mâchant/ pulvérisant des pare chocs de Golf et juste derrière une machine d'injection de plastique fabriquant ce jouet, et basculant dans une caisse avant d’être offerte au public présent. Très belle pièce.
Amicalement
En fait il s'agit plus d'un objet décoratif pour bureau que d'un jouet le trou servant en fait de porte bic/crayon/stylo plume à vous de choisir...
Aujourd'hui des NB de différentes couleurs portant la mention "Volkswagen Recycling" sont aussi disponible je crois...
Oli'
En effet, il l'avait eu au salon de Francfort ou Genève en 1996.
Merci à tous les trois pour vos réponses, l'ami qui me l'a offert l'avait eu lors d'une concentre en Allemagne. Il m'a fait un très beau cadeau en effet. :-)
au salon de l'auto de paris, pas le dernier celui d'avant, volkswagen avait réediter l'opération mais avec cette fois ci une newbeetle porte crayon en plastique bleu. si interesser j'essayerais de faire une photo.
Donc en entrée des pares chocs et en sortie Des modèles réduits.
Deux moules étais disponibles et la machine sortait soit des cox soit des golf III.
De retour en France, il a envoyé quelques bouteilles de vin a wolfburg et a reçu en retour plusieurs grands sacs postaux remplis de ces cox qu'il a distribué comme cadeau d'entré aux visiteurs du meeting qu'il organisait à l'époque.
Celle qu'il m'a donnée provient de cet envoi massif, mais je ne sais pas s'il lui en reste d'autres.
:-)