Salut tout le monde, ça f'sait longtemps dis donc ! :roll:
Voilà, en balade au salon Auto rétro de Lyon ce dimanche j'ai trouvé cette cox de marque " COX " made in USA
Elle mesure environs dans les 40cm de long, en plasique dur et des pneus en caoutchouc.
A part les poignées de porte manquantes, elle est en très bon état.
Par contre j'aurais quelques questions à propos du carburant à utiliser pour faire fonctionner son petit moteur.
Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'elle était propulsée par un p'tit moteur thermique démarant a l'aide d'un lanceur je suppose. Je pense que c'est le même principe qu'un p'tit combi vu dans le VW Mag une fois.
Alors si vous avez des détail sur ce modèle ou alors carement la même, faites moi signe. Le vendeur m'a dis qu'il existait 2 autres modèles du même style, une corvette stingrey et une chevy 57.
en tant qu'aéromodéliste (enfin plus trop maintenat )
les moteur thermique tourne avec du carburant spéciale à base de méthanol , d huile et couramment aujourd hui du nitrométane
tu en trouvera facilement dans les magasins de modelisme en gros bidon 5 l voir plus en petit bidon de 2 l
Evite de prendre de l huile de rissin
en ce qui concerne le pourcentage de nitro , prend du 25% de nitro les petit moteur ont au moins besion de ça voir plus
si tu as d autres question mp moi
Ah oui , il te faudra aussi te munir d un socket ou chauffe bougie , la aussi tu as le choix entre plusieur modele , pour une utilisation occasionnel , prend le socket en forme de pince avec pile séparé qui coute moins cher que le modele avec batterie
salut
ok avec ce que dit thomas. mais concernant le moteur, je vois pas bien comment il est. c'est moi ou il est bizarre? je vois bien ou est.....la tirette! mais le reste :-?
je vois bien aussi le système d'entrainement. le cylindre horizontal est le cyl/piston? (jamais vu un moteur thermique dans cette position). ou est le petit carbu? le résonateur? et les durite pour aller au réservoir?
t'es sur que c'est un moteur thermique?
a+
Tout est complet , on voit bien le pointo pour régler la richesse ainsi que le reservoir , etant donné la cylindré du moteur , le reservoir est aussi minuscule et heureusement sinon offroad devra taper le 400 m en courant car ça avoine ces petite bete la
donc le réservoir est le petit récipient à droite du moteur?
la voiture avance toute seule quand on met le moteur en route, c'est ça?
car je vois pas de servo et de corde à piano, ni de la place pour l'embrayage
a+
Je possède un BUGGY avec le même moteur,tu remplis le réservoir par un des 2 orifices situés de chaque coté de la vis de richesse,1 entrée et une purge ou mise a l'air pour que le réservoir puisse se remplir.
Un conseil,sur ce genre de jouet tu peux braquer les roues en position fixe, comme ca la cox tournera en rond. :-P