Fin '64, la série spéciale Mach1 a été proposée à la clientèle alors qu'une demi douzaine de coccinelles suédoises équipées de moteur okrasa TSV 1300 parcouraient les rallyes d'europe avec assez bien de succès. (Rallye Spa Sofia Liège, etc)
La Mach1 pouvait intéresser une clientèle désirant s'amuser sur la route ou carrément faire du rallye, moyennant quelques modifications.
(Les coccinelles suédoises en rallye étaient en plus, équipées de freins Porsche, de vitres en plexi, de plaque de protection sous le chassis, d'un plus gros réservoir...)
En quelque sorte, ces coccinelles en rallye ont servi un peu de promotion pour la Mach1... équipée de la même motorisation.
Sinon il existe aussi la 1303 dite Rallye de 1973... (GSR = gelb-schwarzer-renner = voiture de course jaune et noire) avec la jupe avant ajourée prête à recevoir un radiateur d'huile supplémentaire, etc
Une
documentation consacrée à la GSR fait le tour des quelques préparateurs pouvant booster le moteur à l'époque... le mot Tuning y est cité

Certains exemplaires ont-ils servi de base en rallye???
Le noir mat était souvent de la partie à l'époque
