c'est parti pour du technique ?
les sujets sont nombreux : train av , train ar , répartition des masses , Boite , Moteur et plage de puissance , poste de pilotage , pneumatiques etc ...
Après ma maigre mais instructive expérience de 2 saisons drift, j'ai trouvé les points importants et d'autres moins pour bien drifter avec nos vw (chassis trompette AR - train à lame AV). et je vais affiner certains postes plus spécifiquement pour 2012 ..
Ma cox a toujours évolué dans un objectif grip depuis 1998 avec des résultats en DDC à la hauteur des heures passées sur le chassis. Finalement jusqu'à maintenant, quand je passe en mode Drift , les seuls changements sont strictement :
- pneumatiques
- type de pilotage
Le chassis est typé piste donc :
-train puma, amortos court confort Byautopassion + renforts long
-frein origine machoire-disque vw
- grosse barre stab
-trompette et boite 8x33 stock avec strap pour limiter le débattement des bras de suspates
-machoire BX sur disque kercher allègé et ressoudé sur moyeux de tambour
-amortisseur KONI rouge réglé détente dure
-grosse barre stab
Un soin particulier sur les géométries (à développer si tu veux ?) :
Mais bon, , soyont clair ce n'est pas la voiture qui drifte mais belle et bien le pilote , ma voiture en est la preuve vivante car elle ne devrait pas se méler aux Nissan ou autres FR ! (moteur avant et propulsion)
Pour avoir suivi et conseillé des nouveaux pilotes de drift avec des machines spécifiques abouties qui n'avait aucun résultat au bout de plusieurs journées (tenue de mise en glisse etc ...) c'est la conclusion qui s'impose !! et ce mm avec pont soudé et 300 cv ! Le pilotage est intuitif ou s'apprend à la longue.... ou ça marche vraiment pas et la peine d'insister !
J'ai fais un test sur proto BM pont soudé ...... navrant de facilité

, à peine intéressant d'un point de vue pilotage pur avec des glisses déjà d'un beau niveau comme quoi ! (suis un peu maso au volant oui c'est bien possible

)
Quels sont tes objectifs cher Nirina et sur quelle base ? Quels postes veux tu développer ?
Aujourd'hui avec ma petite expérience , je pourrai faire une cox spécifique drift , qui deviendrait même inroulable sur route mais très facile de pilotage.