2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/01/2003, 09h56   #1
Cox72
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
cox et désert...

Salut à tous.

Je suis un passionné de désert (j'y ai travaillé, et j'ai un boulot en cours sur ce thème, bref...), et j'aimerai savoir si, tout comme certaines voitures mythiques (que je ne citerai pas ici, parce que ce n'est pas le site pour...) il a existé de grandes traversées du désert en cox ? Des cox ont-elles fait le Sahara, le désert d'Arabie, d'Australie, d'Amérique ou autres ? Y a-t-il eu des rallyes cox dans le désert ? Je parle uniquement de cox, pas de buggy ou autres.
Cette question m'interesse parce que le désert est un formidable laboratoire pour les voitures qu'elles quelles soient, et si des cox ont tenu la route sur les grandes pistes ensablées, j'aimerai savoir quels ont été les problèmes rencontrés et comment ils ont été résolus. Alors si vous avez des tuyaux (ou des expériences perso là-dessus) je suis tout ouïe!

Merci et salut.
Cox72 est déconnecté  
Vieux 12/01/2003, 10h16   #2
garbous
Membre

Re: cox et désert...

Bon,ben pour te répondre simplement,oui il y a déjà eu une traversée de l'Afrique en VW.
J'ai retrouvé un livre imprimé en 1951 s'intitulant "IMAGES DU SOUVENIR 25.000 kilomètres de pistes africaines"
Raconté par P.D'IETEREN(qui n'est autre que l'importateur belge de VW)et C.NICOLAI DE GORHEZ.
Leurs véhicules étaient un combi split de série et une split de série aussi ormi le train arrière qui avait été remplacé par un de combi split pour la garde au sol.
Petit d'étail sur les nombreuses photos illustrant se livre la plaque d'immatriculation de la split est "1945" et pour le combi,c'est"194?" le dernier chiffre est illisible.
Voilà
garbous est déconnecté  
Vieux 12/01/2003, 10h36   #3
KAF
Membre

salut
il y a eu le safari rally ou plusieurs cox ont participé (et gagné ),il y a un lien sur flat4ever,rubrique drag/racing/run ou le sujet est abordé.il y a aussi eu il y a quelques mois a la tv un reportage sur la 5 a propos de cette course et on pouvait voir des cox stock en action.
il y a eu ausi la baja 1000 ou la aussi plusieurs cox ont participé (mais les cox etait assez modifies enh general mais quelques cox d'origine ont participé) .il me semble avoir entendu parler aussi d' une cox au rally abidjan nice mais j'ai rien trouver a ce sujet pour le moment...
il me semble aussi avoir vu dans la presse ecrite un sujet sur une cox verte traversant l'afrique...et il y en a peut etre encore d'autres...

Vieux 12/01/2003, 10h44   #4
garbous
Membre

Pour le livre dont je parlais,"variantman" me faisait remarquer qu'il était dispo ds les annonces de ventes,avec même une photo ds l'annonce.
Bien vu ...
garbous est déconnecté  
Vieux 12/01/2003, 11h00   #5
DKoval
Animateur F4E

Là, tu abordes un sujet qui m'est précieux.

J'ai un ami qui chaque année avec un club 2cv de la cote d'opale fait un rally africain sur trois semaines. Le but est de faire le rally et l'état du véhicule au sortir du périple n'a que peu d'importance...voire "on le laisse sur place".

Cela étant, la chose m'interesse au plus au point et dois-je avouer que j'ai cette idée dans la tete...d'où mon attirance pour les off-roads. Le périple Belge est pour moi un modèle...

Si Dieu me prete suffisamment vie, santé et $$ ! Mais ne pas le faire serait pour moi un échec.
Vieux 12/01/2003, 23h19   #6
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

A ma connaissance il n'y a pas eu de raids ou de rallyes amateur à partir de bases VW (je peux me tromper). Certains contructeurs français ont pu voir leur production s'aventurer en groupe aux portes de l'Afrique, et même dans certaines contrées beaucoup plus reculées. L'année passée il était fait état à la télè d'un Raid de 4l dédié à des étudiants en mal d'aventure, le tout était organisé par une personne expèrimenté.

En voyant les beaux paysages du Maroc, je me disais en 181 çà aurait pu se faire.
Animons une rubrique Off-Road, testons nos engins dans nos contrées, et donnons rendez-vous à notre sponsor (Flat 4 ever) pour un VW tour en Afrique dans un an ou deux.

Vous en pensez quoi !!!!
Ps: Je suis volontaire pour l'assistance rapide. :-D

Michel

Vieux 13/01/2003, 00h54   #7
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Citation:
wild181 a écrit :
Vous en pensez quoi !!!!
Ps: Je suis volontaire pour l'assistance rapide.

je suis quant a moi, volontaire pour copiloter :-D :-D
ben oui, je vois mal mon westi dans le sable...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 13/01/2003, 06h47   #8
DKoval
Animateur F4E

Michel,

Visiblement tu m'as compris.

Me v'là avec une nouvelle obsession...qui existait déjà...d'où le 181...mais je ne suis pas certain que ce soit là la base idéale.

A voir et discuter.
Vieux 13/01/2003, 11h03   #9
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
ben oui, je vois mal mon westi dans le sable...

Pour info et pour pas te sentir exclu, j'ai déjà vu des Westi en photo partirent à l'aventure sur des pistes africaines. Pour ta proposition Ok mais prends aussi le Westi à l'étape on sera au chaud (il fait froid la nuit) et isolé des vilaines bébêtes qui courent dans le sable.

Il y en a même un au musée de Wolfsburg. 2000 cc Couleur sable, pneux sable et en 15

Ps: J'ai oublié aussi la transmission 4x4 (Proto synchro fait chez Steyr Puch il me semble)
J'ai en effet un collègue qui a vu le même à l'usine Steyr Puch en Autriche.

Citation:
mais je ne suis pas certain que ce soit là la base idéale.

Dkoval je ne suis pas restrictif sur les 181 dans ma proposition (je parlais pour moi), je vois bien des cox, des buggies, des bajas, et pourquoi pas un variant Off-Road et des combis pour l'assistance voir des synchros si notre sponsor qui est Flat 4 est génèreux.

Michel
Vieux 13/01/2003, 12h38   #10
DKoval
Animateur F4E

Citation:
wild181 a écrit*:

Dkoval je ne suis pas restrictif sur les 181 dans ma proposition (je parlais pour moi), je vois bien des cox, des buggies, des bajas, et pourquoi pas un variant Off-Road et des combis pour l'assistance voir des synchros si notre sponsor qui est Flat 4 est génèreux.

Michel

Ben justement...je ne me vois pas avoir les affaires personnels à l'air libre...histoire de ne pas avoir à garder le même slip 3 semaines durant...

D'ailleurs le copain le fait en 2cv Acadiane pour pouvoir dormir dedans et y mettre quelques pièces voire moteur de rechange.
Ce qui m'effraye le plus dans ses récits, c'est le devoir détordre le chassis, la voiture posée sur des pneus: le point idéal étant lorsque la direction se débloque !

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Bugs Are Us

Paruzzi

Microprix

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Speed Shop