Nouveau dans le monde vw et ayant peu de connaissances sur les cox j’aimerais avoir quelques renseignements sur un cabriolet. J’ai acheté dernièrement une cox cab de 1970 modèles 1500. Elle était dans une grange, est en bonne état (passage de roue, longerons ok). Un shop de ma région m’a dit que c'était un modèle pas fréquent (pare brise plat, freins a disque) de voir, donc voici mes questions: est ce vraiment un modèle rare, pourquoi est elle différente? Je souhaite la faire repeindre et la mettre identique à l’origine; où pourrais-je trouver une doc ou dossier sur ce modèle ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses car là je suis bloqué.
Rare, non, mais pas très courant effectivement, l'essentiel des cabrios étant sur base 1302 et 1303 avec train avant Mac Pherson et d'après aout 70.
Sur la période 68-70, on trouve plus couramment des cabrios sur base 1300 avec freins à tambours...
Avec le 1500cm3 tu as en plus une boite semi longue 8/33 un régal sur les nationales. le 1500 est plus coupleu que le 1300 et bien réglé consomme 8 9 litres au 100. j'ai une 1500 de 70 avec 240000 km sans souci. Pour ce qui est des couleurs ce sont les mêmes que sur la berline (sauf erreur).
merci pour votre aide effectivement j ai un train a rotule frein a disque pare brise plat et boite plus longue quelle sont les autres options d epoque et ou est il possible de trouver de la doc ou des infos sur ce modele merci pour tout