Quelqu'un connaitrait-il le code couleur de la (plus célèbre ???)cox qui se trouve sur la pochette de Abbey Road des Beatles ? Vu que j'aime beaucoup le groupe et que je dois repeindre ma cox, je me suis dis, pourquoi pas... Au fait, c'est bien une 1300 sur la pochette ?...
oui,
abbey road est sorti en 69 , on peut donc penser que c'est une 1300 de 68 (1500 ?, je n'arrive pas a voir, pas assez grand le disque ,je n'ai pas de vinyl...)
donc :
blanc lotus L 282
chinchilla L 70 F
beige savane L 620
La fameuse LMW 28 I qui a fait couler tant d'encre.
La couleur paraît trop claire pour être un beige savane et... trop beige pour être un blanc.
La couleur chinchilla serait la plus appropriée. Reste à vérifier avec le nuancier.
Après plusieurs recherches et visualisations des photos sous plusieurs angles, la cox est bien blanche.
De plus, le L70F était réservé au Canada...
Pour l'histoire, sur le fait que j'ai annoncé "la fameuse LMW 28 I", il y a un jeu de mots un peu tordu:
Living Mac cartney Was 28 If: en remettant dans l'ordre et en traduisant, si Mac Cartney était vivant il aurait 28 ans.
En effet, il n'avait pas encore 28 ans lorsque l'album "Abbey Road" est sorti.
De plus, une coutume veut, en Angleterre, que l'on enterre les morts sans chaussures aux pieds... et Mac Cartney traverse la rue pieds nus...
La cox serait-elle assassine?
A priori, non, puisqu'en 1992, Paul Mac Cartney sort un album avec , sur la pochette, une photo de la même rue avec une cox similaire mais sur laquelle l'immatriculation s'est muée en "51 IS", qui signifie donc que P Mc C est bien vivant et qu'il a 51 ans...
SCRAP77 a écrit*:
Je ne veux pas dire de bétise mais la couleur "chinchila" qui est un gris pale, est sorti aussi en europe, alors pourquoi pas aux Etats Unis?
En faisant des recherches de couleurs, j'ai vu sur plusieurs sites que le L70F était vendu uniquement au Canada (spécifiquement pendant quelques années ou erreur de leurs parts?)
Salut, c'est bien un 68 1300 Lotus weiss L282.
J'ai eu récemment la pochette vinyle d'époque en main, et je me suis rendu compte que j'avais exactement la même dans mon garage! Elle est de la toute première série de ce modèle, Aout 67. Je l'ai depuis 9 ans.
Elle est éventuellement à vendre, en très bon état.
Bonne resto.
Daniel
Je pense aussi qu'il s'agit d'une Lotus Weiss et pour ceux qui sont fan des Beatles (comme moi aussi!!:-D) je vous recommande le coffret 5 DVD Anthologie... (c'est pas VW mais c'est Biteul alors ça passe ;-) )