Etant en manque de VW je me suis mis en quète d'une ancienne. J'ai trouvé une cox de 1961 dans son jus avec sa peinture, son moteur et son intérieur d'origine (enfin je l'espère). Elle est originaire de Suède et a passé ces 5 dernières années aux Pays-Bas. J'ai fait des recherches sur le millésime 61 mais je n'ai pas trouvé grand chose et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent bien ce millésime, pour voir si ma cox est bien "vintage".
Merci d'avance
Jaxx
Est ce que c'est normal que mon volant, mon levier de vitesse et mon frein à main soient bleus? Je précise qu'elle est de novembre 60. On m'a dit que j'avais un rétroviseur "Albert" à l'avant, quelqu'un connait? Enfin bref, toutes infos sur le millésime 61 et les options disponibles pour ce millésime sont les vienveunes!
Jaxx
Par contre le retro n'est pas d'origine peut etre une option ?
Particularite des cox de 61, pas de jauge a essence, reservoir de liquide de frein , 1er moteur de 34ch, culasse, echappement, cable d'embrayage, compteur, lave glace manuel (pompe) ...
D'après le lien que tu viens de mettre, après mars 61 l'intérieur a changé et est redevnu beige non?
Mes joints d'aile sont bleus, les marche pieds aussi mais la couleur est passée, les sièges sont gris bleuté. Au niveau options, j'ai les bavettes, un feu de recul, les grands robri d'aile et le fameu rétroviseur (à confirmer). Les 5 roues seraient d'origine (à confirmer aussi).
Voici une photo du bac avant, la référence de peinture est toujours visible derrière la roue de secours mais ce n'est pas visible sur la photo.
Jaxx
Comme l'a dit Fabien, le bouchon de réservoir et le bocal de lave glace ne sont pas d'origine... J'ai déjà trouvé un bocal de 61 reste à trouver un bouchon. La couleur est bien L391 bleu pastel car la référence de la couleur est toujours inscrite dans le bac de roue de secours. J'ai juste un soucis avec le chauffage, il va bien mais ça pue l'huile dans l'habitacle... On m'a dit que dans les anciennes, c'était normal, dès qu'il y'a un peu d'huile ou il ne faut pas, ça sent à l'intérieur... C'est juste?
Jaxx