bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en train de restaurer à l'origine une cox de 1958 standard, avec volant trois branches, flèches, boite non synchronisée, frein à cable, pied moulé, etc..., et malheureusement, je n'arrive pas à trouver de photos ou de descriptif concernant la carrosserie, car pour une standard, je trouve que ma cox a beaucoup trop de chrome. il y aurait il un passionné qui pourrait me repondre quand à la présence de tous ces chromes, ou qui aurait quelques photos ou documents concernant ma cox. merci à tous pour l'animation de votre forum car quand on cherche on arrive toujours à trouver.
il existe un package chromes de serie sur les standard de production pour le marcher belge. poignée intérieur/extérieur, retro ext, pare choc, enjoliveurs et grille de klaxon.
je possède moi même une des toutes première standard grande lunette fabriquée le 11 septembre 57 et mise en circulation le 02/01/58) avec 39000km d'origine, elle est d'origine allemande donc sans chromes.
tu trouveras des infos et quelques photos des divers modèles standard sur ce lien:
Ne te fie pas à cette photo de "Z" ! Ce n'est qu'une vulgaire cox déchromée dans les années 90 et remise à hauteur sur des jantes barbotées dans un meeting !
Si tu veux voir de la vraie "Standard" va sur ce lien:
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en train de restaurer à l'origine une cox de 1958 standard, avec volant trois branches, flèches, boite non synchronisée, frein à cable, pied moulé, etc..., et malheureusement, je n'arrive pas à trouver de photos ou de descriptif concernant la carrosserie, car pour une standard, je trouve que ma cox a beaucoup trop de chrome. il y aurait il un passionné qui pourrait me repondre quand à la présence de tous ces chromes, ou qui aurait quelques photos ou documents concernant ma cox. merci à tous pour l'animation de votre forum car quand on cherche on arrive toujours à trouver.
comme te l'a dit Zave, les Standard destinées au marché belge étaient commandées avec la M-Code M001, qui correspond à un package de chromes.
l'idéal pour la restaurer conforme à sa sortie d'usine est donc de demander ton certificat de naissance auprès du Musée VW pour connaitre les équipements avec lesquels elle a été commandée.
comme te l'a dit Zave, les Standard destinées au marché belge étaient commandées avec la M-Code M001, qui correspond à un package de chromes.
Mouais...d'ailleurs je trouve cela nul ! Ca dénature la tendance "standard". Volonté de péter plus haut que son ... de l'époque !
Moi...pour mon ovale, je remets sans !
Au fait, David...ta 63 a des phares chromées ou pas ? et les enjolo ?
on t'a perdu pour de bon Jeff... Tu restaures même plus OG style... pfff...