J'ai une Cox 1303 qui vient d'avoir 30 ans il y a quelques jours... j'en suis super fière mais malheureusement, je l'avoue, je n'y connais pas grand chose... J'aimerai en savoir plus sur les cox 1303, les petits + de ce modèle et puis bref tout ce que je peux apprendre ne me fera pas de mal...
N'aie pas peur de trainer sur le site; tu trouveras énormément d'infos!
Ce qu'il faut retenir en quelques lignes :le modèle de cox le plus évolué techniquement même si il n'a été fabriqué que 3 années millésime (73, 74 et 75). Lancé à l'origine pour satisfaire le marché US désireux de toujours plus de confort et d'agrément:train avant moderne type Mc Pherson (repris de la 1302: modèle que la 1303 a remplacé), tableau de bord type voitures récentes, pare brise bombé..etc...
La 1303 est théoriquement la plus fiable des coxs, à condition qu'elle est été bien entretenue, évidemment. Pourtant, elle n'est pas forcément très bien considérée dans le milieu des VW, qui préfère parfois des voitures plus anciennes. Sur le plan technique, elle a des suspensions différentes des autres Cox (sauf la 1302), puisqu'elle utilise des jambes de force Mc Pherson avec des ressorts, ce qui permet notamment d'avoir plus d'espace dans le coffre que sur les anciennes. Elle a aussi un pare-brise bombé, ce qui permet (paraît-il) une meilleure visibilité. Les phares avant sont verticaux, et non pas inclinés, et les phares arrières sont plus gros et plus complets...
Si tu dois changer le chassis, méfie-toi, je crois que seul les chassis 1303 conviennent (peut-être ceux de 1302 aussi). En tout cas, pense à bien vérifié le nez de celui-ci, car il paraît que c'est un des points faibles des 1302-1303. Pense donc à gratter le tien, pour voir s'il n'y a pas eu rafistolage, car si ça casse... :-(
Voilà, bon courage et bonne route.
Bâbs
Et non!
Quand aux gros feux arrière, ils sont apparus en série sur les 1200 en aout 73 mais dès fin 72 sur certaines séries spéciales comme les Promotions Jeunes ou Jean's par la suite...
Elle a 1 tres bonne tenue de route (elle vire a plat dans les virages : je trippe!), est équipée de feux de signalisation proche des voitures récentes (y a des warning et ça c bien qd tu as 1 soucis), la mienne avait même 1 feu de recul.
Alors, même si "c'est pas 1 cox", prend ton pied a son volant et t'occupe pas des réflexions des autres.
Les 1303 auront bien 1 jour leur heure de gloire...
Bonne route !
et comme il a dit : Les 1303 auront bien 1 jour leur heure de gloire...
alors bonne route et vive les VW... :-) :-) :-)