Alors voilà, je demonte et j'ouvre mon bloc T4 1700CA ce week-end.
Je voudrais savoir le cout d'une vérification/rectification du bloc :
Ligne de vilebrequin
Ligne d'arbre à cames
Vilebrequin et biele
équilibrage de l'équipage mobile
Y a-t-il d'autre rectification à faire ?
Quelles pieces pieces amener à l'usineur ? (demi carter,équipage mobile complet,embrayage,helice...) Dois-je lui amener l'AAC(neuf) ?
La vérification va déterminer les futurs coussinets(biele/vilo/AAC) sont-t-il necessaire pour l'équilibrage ?
Pour ma future config, je compte monter un kit AAperformance en 93 et un AAC webcam 86 ou 86A.(je recherche une config fiable à 90/100ch)
Je compte faire allégé un peu mon Volant Moteur...cout ?
Je doit faire réaléser mes cullasses pour le kit cylindre piston...cout ?
Dois-je faire un montage à blanc avant d'aléser mes cullasses afin de régler mon RV que je souhaite au alentour de 8,5 ?
De plus je suis preneur d'adresse réalisant ces rectifs sur la region de bordeaux et dans le 47 en mp.
merci bastouil pour ton expérience.
D'autre personne peut-etre ? des adresses ? c'est mon premier moteur.
Je suis conscient que ces étapes sont importantes pour la bonne tenu du moteur dans le temps et c'est pourquoi je voulais pouvoir me faire une idée du cout.
Qu'en est-il pour l'usinage(alégement/surfaçage) d'un volant moteur et pour le ré alésage de mes cullasses 1700 pour le kit 1800 ?
Merci
Il est difficile de parler de coûts bruts sans préciser le contexte. Il y a des usineurs qui travaillent à 25 euros de l'heure et d'autres à 45... Il y en a qui font tout eux même, il y en a qui sous-traitent l'équilibrage notamment.
Il y en a qui ont un tarif "habitués" et d'autres un tarif "venez par ici cher ami"... bref, il n'est pas rare d'avoir des fourchettes de prix allant de 1 à 1.5 voire le double pour des prestations identiques. Et parfois, en toute bonne foi, les gens vont te donner des prix hors taxes (j'me comprend, hein) ... garde tout ces paramêtres à l'esprit pour faire ton budget, et surtout n'hésites pas à faire faire des devis dans ta région.
j'ai un ordre d'idée maintenant pour ce poste dans mon budget.
je vais contacter les pros de ma région (merci Heretic) et faire faire des devis.
de toute façon j'ai eu des soucis dans le demontage du moteur ( je pensé à une segmentation HS ou une ovalisation des cylindres - mais c'est un piston troué ... et en plus j'arrive pas à ouvrir le bloc pour voir les dégats que cela à engendré) mais cela releve d'un autre sujet...