bonjour a tous, je voudré s'avoir si il y a une diference de qualité des coussinets entre chaque marque et les quelles sont a prendre pur un moteur de 120cv.
merci
bonjour,
pour avoir eu et presenté les 2 jeux j'ai trouvé que les malhe etaient + "mecanique", a voir a moyen et long terme car je suis en rodage...
steph
oui Steph les Mahle sont bien (j'en utilise beaucoup), mais les clevite77 sont mieux pour les bielles.
Je sais que tu as fait ton choix en âme et conscience après mesure au platigage ;-)
Idem pour les coussinets de paliers les Mahle sont bien car les côtes sont correctes, mais les matériaux utilisé sur les KS Germany est encore mieux avec des côtes également ok que ce soit en manetons ou tourillons.
Le tout c'est d'arriver à avoir des KS Germany, car l'appro est loin d'être régulière....., mais je pense que la solution ca bientôt être trouvée,... au moins pour les côtes standards.
bonsoir,
merci loic de preciser que j'ai jugé les malhe + adaptés pour le plastigage pour la bonne et simple raison que les clevites ont du ressort alors que les malhe se mettent en place illico.
nous en avons suffisement parlé tous les 2, j'ai peféré celui qui maintenait le mieux la bielle. a mon gout..
maintenant cela reste du "feeling" et chacun de nous a le sien rapport a sa propre config.
steph
ps, je bride pas loic, c'est juste que j'ai un avion sans les ailes alors je demmande..... il sera rodé comme il le faut promis..!!
donc si je comprend bien, il faut metre les clevite77 pour les bielles et des KS germany pour les palliers si on trouve sinon, il faut se rabatre sur des mahle.
donc si je comprend bien, il faut metre les clevite77 pour les bielles et des KS germany pour les palliers si on trouve sinon, il faut se rabatre sur des mahle.
oui, c'est ça.
ceci dit avec les KS en bielle, jamais eu de soucis non plus.
Moi non plus Dan, sauf quand ils étaient aux mauvaises côtes sur des séries de KS brazil.
Les tolérances et le revêtement de surface est également nettement plus clean sur les KS germany.
les clevite77 sont prévus pour mieux retenir l'huile (micro aspérités), pas mal aussi pour les redémarrages après plusieurs jours d'arrêt.