J'ai recu ce matin mes coussinets de vilebrequin neuf de chez sinter....l, j'ai fais un essai sur mon vilo d'origine neuf, malheureusement ils ne sont pas bons ces coussinets, je mesure 55,2 sur les grosses boucles alors que les tourillons sur mon vilo me donne 55....ce qui fait un jeu de 0,20 alors que la limite préconisée par la RTA est de 0,10... Je ne peux certainement pas les monter comme ca... :-( :-(
Que faire les renvoyer et en commander d'autres ?? Mais quelle marque ??
Je n'ai vraiment pas de chance...!
C'est qu'a moi que ce genre de misère arrive ou quoi ? :-(
mais reste plus cher que 2 jeu de kolben...
Avec quoi avez vous mesuré les coussinets? Il faut un micromètre intérieur à trois touches (cela ne court pas les rues).
Dans quelle situation avez-vous mesuré les coussinets? Sur l'établi? perdu!! Il faut monter les coussinets dans le carter moteur (si celui-ci est en parfait état) puis serrer l'ensemble! Eh oui les coussinets "s'écrasent" dans leurs logements au serrage!!!!
Donc essayez encore une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui il faut controle sur le carter serre au couple ou sur les bielles micrometre 3 touches interieur c'est le top ( sauf le prix ) meme d'occase c'est tres chere , a bientot pascal :-D
"le jeu pourra être mesuré grâce à la technique du Plastigage qui consiste à placer un cordon spécial entre le maneton/chapeau de bielle et ou palier/chapeau de palier (ceux ci doivent être propres et exempts d'huile), serrer au couple prescrit, ne pas faire tourner puis les redémonter et mesurer la largeur du cordon "
Et le Plastigage, c'est peu fiable?
Bien sur que j'y ai fait les coussinets dans le bloc serré au couple ca l'ecrase de 0,08 ce qui me fait un jeu de + ou - 0,12; C'est vrai que le pied a coulisse n'est pas ce qui a de plus précis mais bon je le sens bien qu'il y a trop de jeu... ;-)
"le jeu pourra être mesuré grâce à la technique du Plastigage qui consiste à placer un cordon spécial entre le maneton/chapeau de bielle et ou palier/chapeau de palier (ceux ci doivent être propres et exempts d'huile), serrer au couple prescrit, ne pas faire tourner puis les redémonter et mesurer la largeur du cordon "
Et le Plastigage, c'est peu fiable?
Le plastigage est la meilleure solution si effectivement on ne fait rien tourner.