salut,
les coussinets etants, un element important dans un moteur,j'aurai voulu vos avis sur la qualitée de ceux que l'on trouve sur le marché. Et si possible un classement par ordre de preferences.......merci
a+
c'est pas ce que j'en parle ,que j'ai un probleme avec. C'est un petit sondage,pour voir,et faire un meilleur choix la prochaine fois,si necessaire ..... ;-)
je vous ecoute .......
a+
salut a tous
il est vrai que les coussinets sont un element essentiel pour nos mecanique.Mais le coussinet le meilleur ,le plus cher (pas forcement) et le plus beau ,ne sera jamais assez solide en cas de probleme de pression d'huile.il sert juste de barriere en cas de problème de pression d'huile.il est d'ailleur rare quand cas de bruit mecanique d'un equipage mobile il ne faille juste changer ce coussinet et que cela reparte pour 100000 km.mais cela est une autre histoire.
Ma preference vas au clevite 77 pour les bielles .c'est d'ailleur le produit que propose berg.il est cependant trouvable sur d'autre catalogue ,(allez voir chez votre usineur automobile vous serez certainement surpris.)
en ce qui concerne les coussinets de ligne d'arbre la reference souvent proposé est KOLBENSCHMIDT.mais attention il y a une production Gremany est une autre Bresilienne.rien ne differancie les emballages tous deux signé "made in germany".mais il y a quand meme un astuce.leurs aspects,plutot blanchatre pour les bresiliens est plus leger que les germaniques.
je ne fais pas le prof c'est encore mon usineur qui me la fais remarquer.et de plus le prix professionel est different pour les deux.
la marque Mahle propose un produit qui est plus leger que les germaniques,et je trouve d'aspect peu entrainant.
Puis etant plus leger pour surface egale leurs densité est certainement differente.
je pense qu'il faut quand meme mieux des coussinets plus dense qui aurront tendance a moins se déformer.
Mais si l'equilibrage de l'equipage mobile est correctement fait il n'y a peu de deformation possible.Mais cela n'empeche pas a des milliers de moteurs de tourné correctement.faire aussi attention au cote il arrive qu'il y ai des problemes !mince il est pas a la cote.5 minutes avant le montage a blanc cela gache un peu.
pour l'aac la marque glyco est le must de plus livré avec deux coussinets de calage de jeu axial d'aac.
il y avait cependant la possibilite de monter des coussinets d'arbre de 911 .ils se vendent a l'unité et cela evite d'avoir des boites qui s'acumule (lors des montages de coussinets kolbenschmidt.)je ferai suivre la reference pour les personnes intérresaient.
Pour le montage j'utilise le liquide rouge de clevite 77 il assure la protection des pieces en mouvement jusqua l'arrivé de l'huile.il est disponnible chez summit.il faut compter en moyenne un bocal pour 4 moteurs.
voila mais encore une fois les coussinets sont rarement pour quelques chose lors de casse.lors de montage le moindre point dur est nefaste.cela ne se feras pas en tournant ,c'est comme croire de couvrir les defauts d'une carroserie en pegnant.
a plus sly
__________________
mon blog http://sly1.skynetblogs.be
Juste pour donner un avis de plus ..
Coussinets de ligne : je ne fais confiance qu'en KS . en dernier à Mahle
Coussinets de bielles : Clevite, puis Glyco
Coussinets d'AàC : Glyco .
Pour assembler l'ensemble sur des moteurs pointus, j'enlève toujours la couche protectrice, pour être dès le début avec la matière anti friction (papier de verre à l'eau 800 + WD40)
J'utilise pour enduire ceux ci soit un mélange de STP+huile (50% / 50%) soit du TORCO
Pour les bielles, après avoir serré à la limite élastique, je les détresse au besoin si en tournant la bielle, celle ci ne tourne pas de façon parfaitement homogène .