Bonjour
Je cherche à savoir si les coussinnets de vilo pour une 912 sont les mêmes que pour un moteur de 356 super 90 ?
Il me semble que cela est différent et que ce la se rapproche plus des coussinets de C et SC
Si quelqu'un connaît la différence je suis preneur ... pour voir si il est possible d'adapter ...
"C'est le moteur quatre cylindres à plat (à distribution par tiges et culbuteurs) monté dans les Porsche 356 SC qui est réquisitionné pour équiper la Porsche 912."
Salut S !
Apriori, il doit y avoir une difference puisque les pros ( Haffner par exemple ) présente trois types différents dans son catalogue.......et le prix, n'est pas le même.....par contre, les coussinets pour 912 sont les mêmes que pour les C et SC......
A bientôt
Rapido
Flat4ever.com
merci à vous tous
pas facile à trouver de bon vieux coussinets en boite glyco par exemple ...
Herculano (912hp), penses à prendre si tu peux un petit aimant pour voir si les coussinets sont en alu ou en acier et tiens nous au courant.
merci
stéphane
Salut,
sur les bielles "502", les ergots de calage de coussinets sont inversés par rapport au bielles "616".De plus, les ergots (même si sur la photo, je les ai mis côte/côte) sont en bas sur les 502, en haut sur les 616 (côté marquage chiffres d'appairage).
Les coussinets des 616 sont facile à trouver pour pas très cher (genre $30 + taxes/ports, je ne sais pas en France) , tandis que les 502 sont assez difficile à trouver .
Sur la photo, en premier, des 502 (avec coussinets), en second, des 616 (sans)
On peut monter l'une pour l'autre, la 502 ayant mauvaise réputation parmis les experts (comme 3k5g6, par exemple, thanks). J'ai moi même constaté des flexions de 502.
Eric
Rapido
Ce n'est pas qu'une réputation, les 616 sont TRES solides/leur masse. J'en ai utilisé plusieurs jeux sur des applications autres que des moteurs 1.6 Porsche et ceci avec des courses de vilebrequin jusqu'à 82mm sur une cylindrée de 2.1L. Bref c'est de l'éprouvé. J'en ai d'ailleurs conservé car j'ai toujours apprécié ces bielles.