Salut à tous!Voulant installer un arbre à cames performance sur ma bète stock (1600DA+carbu central) un engle W110 (vous conseillez un autre? ) pour avoir une bète souple dans les bas régimes et une bonne puissance dans les tours. Seulement voilà, j'ai lu dans un site (customspeedparts.de) que les ressorts de soupapes d'origine ne conviennent pas au W110: la course des ressorts d'origine est de 13,8mm alors qu'un aac W110 demande un ressort ayant une course de 14,72mm. D'après vous, qu'est ce qu'il faut faire? Est ce qu'il faut changer les culbuteurs avec cet aac? Dernière question: faut il changer les poussoirs d'origine? MERCI MESSIEURS.
tu as surtout besoin de ressorts renforcés, pour la longueur, ce qu'il faut vérifier c'est qu'il y a une marge mini d'environ 2.5mm (à confirmer par les plus compétents que moi) avant que les spires ne soient jointives.
Les culbuteurss d'origine conviennent, c'est la rampe qui doit être changée par un modèle renforcé et avec des rondelles de calage.
AAC neuf = poussoirs neufs + une poulie 3 rivets que l'on achète à part.
Frédéric
Vraiment pas un gars qui a utilisé un W110? J'ai l'intention de changer l'aac pour avoir plus de puissance (on m'a dit que le W110 est le meilleur pour un prépa stock léger)mais je voudrais savoir avant de m'engager dans cette voie qu'est ce qui m'attend! (problème$$$..bien sur ): est ce qu'il faut changer la poulie d'aac d'origine, les ressorts de soupapes d'origine, les poussoirs d'origine, les culbuteurs d'origine..Est ce que quelqu'un peut partager ses expériences.Est ce que c'est vrai que le carbu central ne convient pas à cet AAC?
si j'ai fait un moteur 1600 da avec 32/36 central +engle 110 avec culasse petite soupapes et resort origine neuf.
rapport volumetrique a 8.2:1 +tole type3.
c'est une prepa pas chere et ça marche tres correctement,tu t'amusera bien et en surprendra plus d'un.
regarde ces liens et bien d'autres dans le moteur de recherche et tu devrais trouver ta reponse.
pour un engle W110 a priori pas de soucis de spire jointive mais a controler tout de meme d'avoir un course suffisante comme te l'a dit fred1302 mais plutot 3,5 - 4mm pour la longevité avec des ressorts renforcés.
le engle w110 a ete monté de nombreuse fois bien avant que internet soit a la porté de tous.
et oui car il y a une epoque ou on faisait des petites preparations sans internet,et ça marchait quand meme.
et si le engle w110 avait trop de levé pour des soupapes d'origines sa se serait.
et pour info il reste 3.6-4mm entre les sprires.a+
merin> est ce que tu as déjà utilisé un W110 avec carbu central (parce que c'est ce que j'ai l'intention de faire)?Est ce que le comportement est convenable à bas régime ? Toi donc tu as déjà monté des ressorts d'origine (les miens ont déjà 32 ans actuellement ) avec l'arbre à cames W110 ou web 119?Est ce que tu n'as jamais eu de problème?Est ce qu'il est possible d'utiliser des ressorts des voitures récentes(trés profane )?Tu utilises aussi les culbuteurs d'origine? Est ce que tu peux partager tes expériences? MERCI BEAUCOUP
>le lien ne fonctionne pas
Bon, il me semblait pourtant que les réponses obtenues étaient claires ??
pas de problème avec un W110 + carbu central même avec ressorts et culbu d'origine, simple ou double admission
j'ai fais 75 000km sans aucun soucis dans cette mignonne config avant de remplacer les culasses par des 041 et les carbus par des IDF de 40, et depuis le moulin a 50 000km de mieux ...
donc une gentille petite préparation de daily qui va bien avec un régime max à 5000t/mn .... et qui va bien aussi dans les bas régimes, mieux qu'un 1600 stock, moins bien qu'un 1915 !!!
tu peux espérer 70-75CV et 13-14mkg avec un echappement stock un peu plus avec un 4/1
si tu veux plus, il faut prévoir une autre config
et tu vas voir ça va te surprendre,de 900trs a 4500-5000trs sans probleme,evidemment c'est pas un 1915,mais pour un 1600 c'est surprenant,tu verras.
moi j'ai rouler avec cette config et j'ai fait le meme moteur a un copain,c'est bien,souple a bas regime et correct en reprise,tu verras tu serras pas deçu.
le engle w110 est pas encore a la rue.