Je voudrais monter un 2L sur ma 1302 a partir d'un bloc alu.
Je ne sais pas quelle course choisir sachant que les vilos en 74,78,82 on quasiment le meme prix. Mon probleme est quel cylindre choisir. J'ai des catalogues de differents revendeurs et je n'ai trouvé que des cylindres pour course 69 ou 82. Pour monter un vilo 78mm faut il usiner les cylindres pour course 82 ou mettre des calles sous des 69?
Que est la course qui cause le moins de probleme pour le passage des bielles d'origines au niveau du carter et de AAC
Merci
ma foie moi vu la différence de prix et d'usinage je monte en 90.5x82 mais il faut aussi que le reste suivent..
tout va dépendre de tes moyens financiers et techniques et de ce que tu cherches comme utilisation...
il faudrait que tu détailles plus tes idées pour se fixer plus concrètement sur un choix.
sur tu restes en pict34...euh..JOKER :-D
L'avantage du 78 mm, c'est que tu peux garder des bielles d'origine retravaillés. Tu peux mettre des pistons pour 69, avec des câles, si tu veux peu de "deck", ou ceux pur longue course, si tu veux un truc basse-compression. Pour le 82, attends toi a devoir mettre des bielles différentes (pas origine), et usiner un peu l'a.à.c..
pas d'accord..le 78 et le 82 demande juste un peu d'usinage du bloc pour eviter que les bielles le touche.
pour un 84 et + oui il faut usiner l'aac.
pour les bielles a partir d'un 78 les origines conviennent mais les usinages les fragilisent et il est préférable de monter des ARP mais vu le prix pour un dizaine de $ de plus les CB Unitech sont a 99$...
j'édite:
c'est mon avis et je suis loin de tout savoir ceci dit.. ;-)
Pour compléter je veux un moteur qui pousse et fiable c'est pour cela que je prefere de la cylindré plutot qu'un 1776 pointu.
Je pense utiliser de 041 ou 044 comme culasses en 40x 35,5 avec 2 double corps 40 ou 44.Je souhaiterai eviter de toucher l'AAC et au carter le moins possible. Cela dit certain vendeur propose des carter alu prevu pour course longue jusqu'a 82 et des bielles origines rectifiés jusqu'a 82.
que choisir? 78x90,5 82x90,5 74,94