2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Compétition VW Aircooled
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2003, 21h03   #1
ccc
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
courrir en cox

salut
est-il possible aujourd'hui de courrir en cox hormis les runs
dans quelle categorie VH VHC faut-il degoter
un passeport technique

enfin qui le fais peut etre deja ou connait la reponse merci a tous d'avance pour vos reponses

A+
ccc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 07h43   #2
Bastouil
Membre

Re: courrir en cox

Plusieurs solutions se présentent à toi:

---> déjà, renseigne ton profil, ce sera un bon début ! ;-)

Courrir en historique course VHC, n'est possible que pour un seul type de cox, dont je te préciserai le modèle exact + tard... Donc c'est très sélecte, et il te faudra la licence FFSA VHC + passeport technique de l'auto.

Courrir en historique régularité VH, là c'est possible, sans problème à tous les type d'auto de plus de 25 ans... Pas de passeport, pas de licence. Pour en avoir fait avec ma cox, je peux te dire que c'est une ambiance rétro géniale, et qu'il est possible d'arsouiller avec les Alpines ou Alfa des années 80.
Le réglement, en gros c'est le code de la route (donc 140 sur nationale maxi ! :-D ), avec un véhicule qui a un CT ok.Compter 100 € la journée, ou 300 € si il y a deux jours, restos et hotels compris. Et on roule au road-book bien sur, copilote obligatoire !

Pour finir, si tu es plus axé sport, nous organisons régulièrement des sessions de piste pour les cox, avec un niveau de préparation et de conduite libre ( donc accéssible à tous dès 1600cc) sur deux circuits en france pour le moment, Le Laquais (38) et Le Lédenon (Nîmes). Ce sont des journées OPEN, ou l'on se mèle aux GT, Porsches, BORA TDI et autres petites modernes ( 205 junior aussi !)

Un p'tit reportage ici : http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=154

Bon alors, t'es d'où ????

:-D
Bastouil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 07h47   #3
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Je crois que CCC nous viens de l'ile de beauté, il me semble.
Les seules cox éligibles en VHC sont de type 13AB2 (1303 S)

Sinon, Coupe de France des circuits, Rallye, l'auto doit etre homologuée groupe F, le mieux est d'essayer de trouver une Ex VW Cup, qui a encore le passeport technique. Il y a sur Flat plusieurs concurents de l'ex VW Cup (David, Xavier, ) qui pourront mieux te renseigner.
Les spécificités du passeport ainsi que tout les réglements : click ici Reglements FFSA

A+
OliveRS est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 07h54   #4
chrismag52
Membre

Salut,

En marge de l'article de la Salzburger, je me suis renseigné auprès de la FIA, tu peux télécharger le règlement complet (annexe K sauf erreur), il y a toutes les modifications autorisées sur base des voitures homologués: les 1302 et 1303 "S".
Si la voiture est une préparation Oettinger, tu cours en classe "GT" (et oui).

Pas mal de modifications sont possibles notamment la boite porsche 914 et la pompe à huile carter sec, mais tu dois rester dans la classe de cylindrée 1600 ("alésage en cote réparation jusqu'à la classe de cylindrée supérieure"), sinon arceau, et classiques...

Chris
chrismag52 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 08h19   #5
Nostalgia

pour la classe GT, le souci c'est que tu va te retrouver avec des autos performantes (tres performantes) par rapport a une VW et des couts d'engagement assez élévés.

dans un premier temps, je te conseille de prendre contact avec l'ASA de chez toi qui te conseillera sur les différentes formules, la régularité est un tres bon moyen de débuter, en plus tenir une moyenne de 50km/h sur les routes de corse ne dois pas etre du gateau.

tu as également comme le rappelait Bastien les sessions pistes libres ou tu peux vraiment t'éclater dans une sécurité quasi absolue.

concernant ta cox, elle doit etre dans l'état d'origine assez strict ou répondre aux modifs de l'époque, a bannir les jantes en 17" et caisse razebitume.

décidement le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 09h00   #6

c'est claire, pour courir en championat FFSA (genre coupe de france des circuits) il te faudra soit une vw avec un passeport "vw cup", elles sont assimilées (pas homologuée, assimilée.. ) F2000, donc tu peux participer aux manches FFSA, mais tu es hors classement ou la best soluse, c'est un bon vieux passeport groupe F, mais introuvable aujourd'hui,.. mais il est possible de courir avec une bonne vw.. pas de soucis..
david
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 14h28   #7
KAF
Membre

salut ccc!
tu peux aussi je pense appeler fabrice levebre de chez car concept,vu le nombre de fois qu'il y a gagner en vwcup,il est donc "l'un des mieux placé" pour te repondre.
la solution serait peut etre finalement de relancé le championnat super vw cup pour pouvoir commencer ( comme moi )ou continuer (pour les accros de la premieres heure)de courir en sport auto avec une cox :-D
Vieux 25/02/2003, 15h02   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
tu peux aussi je pense appeler fabrice levebre de chez car concept,vu le nombre de fois qu'il y a gagner en vwcup,il est donc "l'un des mieux placé" pour te repondre.

Il faut arrêter un instant... la question c'est <b>"est-il possible aujourd'hui de courrir en cox hormis les runs"</b> pas "relançons la VW Cup"... Des réponses concrêtes et réalistes ont été apportées (régularité et session "essais libres") sans aller rechercher le serpent de mer de la VW Cup !

Je voudrais juste rappeler que pour parler de la VW Cup, pas besoin d'aller chercher Fabrice Lebfevre. ElRoocky connait bien le sujet.
De plus, la VW Cup ce n'est pas "salut, j'ai un 1600 affuté je voudrais en découdre" et pas particulièrement ouvert à tous les budgets.
Vieux 25/02/2003, 18h33   #9
YouKOuM
Membre

Envoyer un message via MSN à YouKOuM

Coucou à vous,

Citation:
Courrir en historique régularité VH, là c'est possible, sans problème à tous les type d'auto de plus de 25 ans... Pas de passeport, pas de licence. Pour en avoir fait avec ma cox, je peux te dire que c'est une ambiance rétro géniale, et qu'il est possible d'arsouiller avec les Alpines ou Alfa des années 80.

Voila j'ai une 1200 de 1973 Quasi Stock (Oui j'ai une plage arrière avec deux HP ainsi qu'un autoradio moderne dans la boîte a gant). Est-il envisageable et interressant de participer. Ce sont uniquement des courses de régularité. J'avais cru comprendre qu'il y avais des parties de vitesse.
Pour ce type d'épreuve ou pius-je trouver un réglement??

Meci d'avance,

David

P.S.: Pour le copilote c'est bon j'ai trouvé ma copine serais interressé.
YouKOuM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 20h47   #10
ccc
Membre

merci a tous pour vos reponses
nous attendons quelques renseignements complementaires
pour pouvoir demarer le projet et bien sur on vous tiendra au courant de la suite des evenements avec des photos

A+ SAUVEUR
ccc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Microprix

WPK Racing shop

Speed Shop

Paruzzi

Meca-Evolution

Vintage Import

Plaque constructeur

Mecatechnic