Je vais acheter une boite reétagée mais je n'ai pas la possibilité de passer mon moteur sur le banc ,commen t faire pour avoir une courbe au + juste pour bien choisir mes pignons?Existe t'il un logiciel pour ça?Pour info config:2110 cc 9.6/1rv bielles 5.5 aac86c+1.4 culasses scatD 40*37.5 conduits ressoudés echap 1p.3/4 48idf+cornets ,merçi.A+ :-?
ah pas facile trouver ton region !! mais à toulouse, il y avait le banc de essaie avec la cox à roue arriere !! il faut que tu viendras à toulouse donc je guiderai chez le garage special performance ;-)
pour les courbe de puissance il existe le programme DYNO 2000
c est un programme en anglais tu rentre toute les donnes et il te sort la courbe de puissance et couple
florent
Salut il y a quelques temps on en a deja parlé sur les forums; pour telecharger le programme voici l'adresse mais il faut payer une petite licence.
http://jcdperformance.free.fr/
Par contre je n'ai toujour pas réussi a faire un capteur digne de ce nom; si quelques pourrais me faire un petit plan se serait sympa.
Sinon, il existe le GB802A, logiciel de chez Berg, qui permet de connaitre la puissance.... en ayant des temps aus 400 et le poids de la voiture.
Pour plus de renseignement, Geneberg.com.
Cela implique donc que tu aies fait des essais avec une boite stock.
En effet Dyno2000 permet de calculer la puissance mais il reste beaucoup de parametre que l'on ne maitrise pas ( genre le Cx de la cox, si elle a du rake ou la taile des conduits ...)
C pour ca que Power Din est mieux car il se base sur un essai, le probleme c qu'il faut un PC portable et un capteur.
Donc LOLO si tu trouves un PC portable, tu viens a Montpel, on installe le soft avec OliveRS et on va faire un essai.
Autre solution, tu viens toujours a Montpel et on passe ta voiture au Banc !!!