bonjour à tous, voilà je voudrai refaire un moteur qui aurai du couple pour mon bus de 69 sans trop monter dans les cylindrés et surtout pas trop chère sachant que je possède 2 carbus weber 40 IDF et une soufflante porsche 11 pales.
quelle radiateur d'huile extérieur dois-je mettre (marque, modèle...)
quelle cylindrée conviendrai le mieux?
que dois-je mettre comme pièces (vilebrequin, arbre à came, bielles..............)
merci de vos réponses.
2 carbus weber de 40 et 2500€, c'est déjà pas mal !!!! mets un Vilo de 74 + un aac, et passe en boîte longue, car c'est la première chose qui va gêner, tu seras trop haut en régime pour exploiter le couple. comme cela pas d'usinage, et la différence paiera une petite préparation culasse si tu montes la turbine Porshe d'autant plus car elle prend pas mal de puissance dans les tours, -> mets une poulie de petit diamètre sur le vilo. avec bielle d'origine, carter contrôlé, culasse neuve ou reconditionnée, soupape de qualité, ressorts simple renforcé, équilibrage de l'équipage mobile, les classiques
bon, j'ai choisi ma cylindrée, ça sera 1699cc,, par contre je possède des rampes décalées 1:25.
quelle culasses dois-je mettre et surtout quel arbre à cames?
merci
des culasses d'origine lissées au niveau des arêtes d'usinages
en prétant un peu plus d'attention pour polir l'échappement et les chambres.
autant en profiter pour passer en ressort renforcé + coupelles chromo.
pour l'aac ( tous compatibles 1.25:1) tu peux viser
engle FK41 ou plus "doux" le FK65
Eagle cheater
Webcam 86
L&G R270
bonsoir, bon ok, mais en chemises-pistons 85.5mm, quelle marque dois-je mettre?
je dois mettre un radiateur d'huile extérieur à cause de ma soufflante porsche, quelle type de radiateur, celui qu'il vende de chez Bugpack avec ventilo oui-non?
quel marque de vilo en 74mm à contrepoids dois-je acheter?
j'ai trouvé des bielles CB neuves à vendre pour vilo 69mm, quand pensez-vous?
j'ai encore pleins de questions mais on verra plus tard.
merci de vos réponses.