Bonjour a tous;
je souhaite savoir s'il y a un couple de serrage de la coque sur chassis ainsi que les ailes sur la caisse ?
Concernant les boulons qui servent a fixer la caisse au chassis, j'ai prévu des vis fraisées inox avec rondelles cuvettes inox mais est ce que ça pose un problème si je ne mets pas les plaques en forme de U qui sont a l'origine, car les rondelles ne logent pas dans le U.
Merci a vous
Mieux vaut des vis acier de bonne qualité que des vis inox.
D'origine, il n'y a pas de rondelle sur la vis, c'est la plaque en en U qui fait office de rondelle. Cette plaque est indispensable pour un bon serrage.
D'après la RTA "Les archives du collectionneur", le serrage des boulons de fixation de la carrosserie au châssis est 2,0 à 3,0 m.kg. Pas plus!
Donc ce que préconise FranckDufrenne convient parfaitement. Pour info, j'ai conservé les rondelles U d'origine et j'ai refait le traitement par zingage bichromaté avec la visserie. Je mettrai un peu de la loctite au montage.
Merci pour vos réponses. Se sera donc 2.5 daN.m avec graisse cuivrée(je 'avais pas l'intension de mettre de loctite mais de la graisse pour ne pas risquer d'avoir des vis grippées par la suite)ce qui répond peut être a buggy40
Et mise en place des plaques origine.
Merci a vous
avec la loctite aucun risque de grippage ... mais c'est vrai que la graisse cuivrée reste une tres bonne alternative egalement ... d'ailleurs j'en mettrai quand je remonterai ma coque ...