2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/01/2003, 09h13   #1
laurent
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Couple conique 8:33

Je vais m'offrir une boite Rancho pro comp et je suis intérréssé par le couple conique 8:33 plutot que le 8:31(pour tirer bien court).Mais des rumeurs le dise trés fragile(c'est pour un 2110 assez méchant)quand pensez vous?Merci de vos expériences.A+
laurent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2003, 10h57   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Re: Couple conique 8:33

L'avantage de commander une boitr ré-étagée, c'est que tu peux en chi=oisir les rapports.
Donc, tu peux avoir quasi la même chose en 8:33 qu'en 8:31. Les rapports sur l'arbre primaire et secondaire seront différents dans les deux cas mais la démultipilcation finale de chaque rapport dera identique dan sles deux solutions.
Eric Bertrand m'a filé un tableau pour ça. Faut que je le retrouve.

Un conseil : Penses bien à préciser si ta boite est à embrayage guidé ou non guidé à laz commande. Moi j'ai oublié.
D'ailleurs si qqun avait l'espèce de rondelle qui se monte au centre pour un non guidé, ça me rendrait vraiment service.
Penses aussi aux supports ou ceinture de boite. C'est dommage de casser un nez de boite.
Et aussi, récupères des planétaires car ils ne sont pas livrés avec la boite.
Il faut aussi des arbres renforcés car un arbre qui pètent en pleine accélération, ca peut etre le mur direct. Ca fait qques milliers de francs en + mais c'est moinc cher que toute la voiture.
Vieux 03/01/2003, 11h56   #3
laurent
Membre

Sur les pro comp apparement non c'est du 1:48 et 1:14 et c'est tout avec rapports de 1 et 2 d'origine quel que soit le couple choisi, d'ou grosse reflexion!C'est la pro drag que tu as le choix mais c'est 6000f en+.A+ :-D
Vieux 03/01/2003, 14h26   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

le 8X35 est moins solide que le 8X33 qui est moi solide que le 8X31.
mais il faut relativiser et la qualité de l'assemblage de la boite est l'élément principal.
Même avec un véhicule avec une adhérence d'enfer et un moteur surpuissant il est possible de passer sous la barre des 12sec au 400 avec un 8X33 sans risques excessifs de casse, contrairement au 8X35 qui atteint ses limites à ce niveau de performance. Et 12sec ce n'est pas donné à n'importe qui.

la Rancho Pro comp en 8X31 tire trop long en 2nde et 3ème sur le 200 da pour la plupart des moteurs rageurs dont la plage de régime est souvent assez restreinte (5000-7500 tr/mn par exemple)et souvent accouplé à une monte pneumatique assez haute accentuant ce phénomène. par contre c'est moins génant sur le 400 DA.

Il est possible si l'on ne fait que du 200 DA de conserver la 4 d'origine ou légèrement plus courte (1.04, 1.0, 0.93, 0.89) sur une boite 8X33 permettant de ne pas se trainer sur la route si le véhicule n'est pas fait uniquement pour les runs ou la ville.

A titre d'info sur une boite du type Rancho pro comp le seul risque en cas de casse d'un arbre de roue est de rester sur place car elles sont simplement équipées d'un superdiff classique: pas de danger en cas de casse sur un run contrairement au montage d'un spool, qui lui, fait imanquablement partir la voiture sur le côté de manière très violente.

Loïc
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2003, 03h35   #5

2110 assaz méchant!!Tu as les courbes, quelques chiffres, quoi comme matos?
Et les pneux?
Donne un minimum d'infos pour que l'on puisse te conseiller.
A titre d'exemple, pour le meme moteur a savoir un 1776 qui va pas mal,pour le 200 m,je mettrai les rapports suivants:3.78 2.31 1.65 1.31 sur une 8/35, alors que pour le 400, je monterai: 3.78ou3.55 2.21 1.58 1.21 toujours sur du 8/35.
le probeme est que l'on a^pas les boites de protos de courses de cotes et qu'on ne change pas les rapports de boites commes des chemises.Il faut plus que sortir le nez de boite et faire sa sauce.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2003, 08h58   #6
laurent
Membre

Vieux 21/04/2003, 20h19   #7

Pour du 400m, je mattrai les rapports de Kaforski, à svoir 3.78,2.31,1.65,1.31 avec une 8*31, sachant que le 205/70 tire plus court que le 26' en slick.
Pour un usage mixte, sachant que tu as du taux, avec du matos qui va bien, les rapports de la pro comp ne sont pas mauvais, à savoir 3.78,2.06,1.48,1.14 avec un couple conique de 8*31.
Les risque de casse avec du 8*31 ou8*33 sont quasi nuls sans slicks.
Par contre, si ytu peux opter pour un carter ressoudé, n'hésite pas.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Slide Performance

Coxobus

Cliquez ici

Dream Machine

Mecatechnic

Paruzzi