Un projet " Coupe de France DRAGSTER ", établi par un groupe de pilotes Dragster est entre les mains de la F.F.S.A., avec 4 ou 5 catégories à finaliser ou les VW ont leur place :
- SUPER COMP : index de temps 8s90 1/4 mile ou 5s70 1/8 mile Licence internationale dragster
- SUPER GAS : index de temps 9s90 1/4 mile ou 6s30 1/8 mile Licence internationale dragster
- SUPER STREET : index de temps 10s90 1/4 mile ou 6s95 1/8 mile Licence internationale dragster
RUN LOISIR
- STREET RUN A : index 12s00 1/4 mile ou 7S50 1/8 mile Licence Run loisir
- STREET RUN B : index 13s00 1/4 mile ou 8S30 1/8 mile Licence Run loisir
Les véhicules de ces deux catégories entrent dans le cadre du règlement FIA Général (catégorie 11s99-13S99) et règlement particulier RUN FFSA. Une manche du Trophée dragster ne compte pas pour la coupe de France des runs.
L'intérêt de se limiter à ces catégories dans un premier temps est d'obtenir des frais réduits d'organisation, sans nuire à l'intérêt du spectacle pour le public. PILOTES : manifestez vous pour établir une pré-liste dans chaque catégorie, sachant que les frais d'inscription seront réduits, afin de faciliter le démarrage de cette nouvelle " Coupe de France DRAGSTER ". A TOUS : ne laissez pas passer ce projet qui réveille les courses d'accélération en France. En effet, cela fait de longues années qu'il ne se passe plus rien de consistant dans notre pays, alors que dans différents pays de l'Europe (Angleterre, Hollande, Italie, Allemagne, etc), ce type de compétition est très actif.
Je suis chargé de comptabiliser les pilotes VW intéressés
Tres interresant, mais j'ai quelques questions, au niveau vehicules y a t'il des specifications techniques et/ou de securité a respecter (peut etre des differences par rapport aux runs ffsa)ou voir meme un passe technique.La licence sera-t-elle a l'année?
Quelles seront les moyens d'avoir cette licence?
Toute information m'interresse!
pourrais-tu nous en dire + sur ce championnat dragster ???
où, quand, comment ???.....
combien d'épreuve ??
Les "forces" en présence ?? combien y'a t-il de pilotes et de caisses répondant aux critères que tu décris ??
ce championnat sonnerait-il la fin des runs FFSA ??
si non, n'y aurait-il pas un "double emploi" ??
Car finallement, pourquoi ne pas regrouper les 2 ???
bon, il est évident que faire courir de vrai drag sur des bouts de parking, c'est pas le top.... :-P
Que dit la FFSA sur ce championnat ?? en étude ??.....
Pour gasburner les spécifications techniques pour Street/Run sont identiques aux règlements Run sauf index de temps à ne pas dépasser.
Licence à la journée ou à l’année même tarif que l’année dernière (sauf augmentation décidée par la fédé, je n'ai pas encore les prix 2003).
Si ta voiture est plus performante que l’index Street/Run tu cours dans une des autres catégories. Licence Drag (plus chère) à l’année et spécification FIA Drag (plus contraignantes au niveau sécurité).
Tu dois savoir ou trouver les règlements drag. Je ne peux pas faire de pub en te donnant directement l’adresse.
Pour coxi-ben, pour le moment ce n’est qu’un projet, bien que celui ci soit bien aboutit. Les dates ne sont pas encore définies, nous avons une réunion le 8 décembre. J’aurais, après cette date, des nouvelles infos à vous communiquer.
Ce ne sera pas la fin des runs FFSA, c’est une autre coupe, afin que les voitures rapides puissent courir dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
Dès que les règlements seront approuvé par les autorités compétentes je les proposeraient sur se site, pour toutes les VW.