Salut à tous,
Voila j'ai un interrupteur bien caché au tableau de bord (si si c'est possible :-D ) et je voudrais savoir où et comment le connecter sur la boîte à fusible ( :-? ) pour enpêcher le démarage mais ne pas couper le moteur si on actionne cet interupteur pendant que la cox roule :-?
Comme je m'y connait en électricité aussi bien qu'en physique quantique répondez moi de façon didactique svp ;-)
Merci d'avance et A+
Si tu veux pas que ca coupe le moteur une fois démarré, je le brancherais de manière à juste empècher le fonctionnement du démarreur.
Alors après je vois 2 solutions, soit tu le place entre la clef de contact et la boite a fusible soit tu le place entre la boite a fusible et le démarreur.
Moi j'opterais pour la première, concrètement tu as un fil qui part de ta clef de contact vers ta boite a fusible (généralement branché sur la borne 50) si on shématise, tu le coupe et tu branche les 2 bouts sur l'intérupteur. Après à toi de voir en fonction de l'emplacement du bouton si tu as besoin de changer le fil pour avoir plus de longueur.
En espérant t'avoir éclairé
@+
Il suffira alors de démarrer la voiture à la poussette.
Mais bon celà rendra le vol plus difficile s'il s'agit du but recherché.
Sinon, une idée, mais je n'ai pas de schéma à te donner, je te donne juste l'idée.
Il faut mettre ton interrupteur sur le fil qui coupe le moteur. Mais il faut le shunter par un relais qui serait commandé par une information type Moteur tournant.
Il doit être possible de savoir si le moteur tourne en se branchant sur le témoin d'huile, le témoin 12V avec un peu d'électronique.
Salutations
En gros rien qui puisse se monter "invisible"!
Pour y arriver, le plus sinple est de relayer le solenoide sous la banquette arriere .
tu peus effectué le montage de germane mais en montant un relais sur le fil que tu coupe et ton bouton sur le circuit de commande du relai (relai 30amper) +, bouton ,relai, masse tu peut aussi metre une petite led entre le relais et la masse pour savoir si il est en action ou pas.
moi j'ai mit un coupe circuit sur le + qui vas de la batterie au demareur comme ca le demareur na pas de jus mais tou le reste en a grace a l'autre + qui vas a l'avant.
donc le jus es partou sauf au demareur donc peut pas demarer.