slt à tous, me voilà enfin propriétaire d'un combi de 72. Ai cherché pendant plus d'un an car petit budget !
Un vrai coup de coeur mais beaucoup de questions !
- comment faire pour purger le lave-glace ?
- a quoi servent les 2 boutons sous le siege conducteurs ?
Merci d'avance.
Une nouvelle venue folle de son combi !
SALUT A TOI ET BIENVENUE
Bienvenue sur Flat4ever , content que tu a itrouvé ce que tu cherchais depuis longtemps.
Je possède moi même un combi de 72 équipé westfalia d'origine mais je ne possède qu'un seul bouton sous le siège conducteur qui sert a devier la chaleur arrivant sous le combi et allant jusqu'au tuyau de soufflerie qui se trouve a tes pied , au centre , sous le tableau de bord , a le devier donc pour que cela souffle dans la petite grille d'aération qui se trouve entre les deux sièges au sol et qui est dirigé vers les places arrières.
Pour ce qui est de l'autre , peu etre as-tu encore le modèle qui pilote le robinet d'arrivée d'essence sur le reservoir , la je ne sais pas.
Bonne passion et @bientot
Stéphane
aplus
laurent :-o
Bonjour et bien venu sur F4E.
Pour purger le lave-glace, branche un appareil de gonlage des pneux sur la prise de mise en pression du système (devant les pieds du passager avant, sous un cache rond et noir en forme de chapeau claque) et envoie de la pression en même temps que tu actionne en continu le bouton de lave-glace.
L'air va rentrer d'un coté et pousser le liquide jusqu'à l'extérieur. Lorsque le circuit est vide, remplis avec du liquide neuf et refait la pression (la P° max à mettre est écrite sur une étiquette sur le bouchon en forme de chapeau claque).
Par ailleurs, tu devrais remplir un peu plus ton profil afin de permettre à ceux qui habitent dans ta région, de pouvoir te répondre (ex. te donner des adresse dans ton coin) ou te proposer de l'aide non virtuelle si besoin à l'avenir.
PS: quand on parlait de bruit dans un autre post, c'est ce qui est au dessus.
Sans rancune Laurent, tu me donnes l'occasion de montrer un exemple.
Pour faire un peut de bruit:
C'est pas possible ! Dés qu'il y a une fille tous le monde se jette dessus pour les reponses ! :-D
Et meme les moderateurs fond les bo !
(Je rigole Ledoyen :-D )
Pour ne pas faire de bruit:
Pence a remplir ton profil...
Au moins ton nom, prenom, adresse,N° de tel, mensuration... :-D
(Je rigole pour les mensurations... ca tu peut me les donner en MP :-D )
Comme ças on peut venir te donner un coup de main, si tu n'habite pas loin...
Pour l'achat d'un manuel (RTA) ça ce trouve assez facilement...
Rarement en neuf en magazin, souvent sur les petites annonces (de Flat...)
Voila :-P
Bonjour! je coche sur mon calpin: encore une fille! ouais!
Bienvenu à toi, j'espère que tu vas te plaire ici et que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Moi aussi j'ai un combi de 72 et je n'ai qu'un seul bouton aussi pour diriger le chauffage, est-il entièrement d'origine ton combi? ça peut être un rajout?
Pour la purge du lave glace juste un petit conseil (parce que Ledoyen a donné la bonne réponse avant): fais gaffe à ne pas mettre trop de pression sinon le liquide remonte trop, t'explose dessus et y'en a partout dans la cabine de pilotage! vérifie que l'embout est bien fixé sur la pompe du lave glace. :-D