2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2004, 05h19   #1
westfalia_83

Coup de gueule sur pièce NOS

Salut à tous, je me permet un petit commentaire au sujet des pièces que certains appellent NOS.
Pour moi une pièce NOS est une pièce d'origine VW neuve éventuellement dans son emballage et qui n'est plus disponible chez le concessionnaire. Mais peut être que ma définition est mauvaise.

Coup de gueule : ce mois ci dans le magazine que nous lisons tous (ou presque) il est annoncé que la société SI...... a trouvé un stock de poulie de dynamo neuve d'origine VW et nous en fait profiter pour 32 euro et il faut se dépêcher car le stock est limité.

Sauf que .............. cette dite poulie est encore disponible dans toutes les concessions VW en origine et en 48 h normalement sous la référence 043 903 109 pour la modique somme de 21,82 euro TTC.

C'est quoi le truc ?

Pour continuer mon coup de geule je suis souvent outré de voir que certains revendeurs vendent des pièces refabriquées par on ne sait qui, d'une qualité pas toujours exellente (je pense en particulier à de nombreux joints par exemple) à un prix plus élevé que ce que l'on trouve chez VW.
Personnellement je trouve un max de pièces pour ma 67 encore dispo en origine (récemment joint de déflecteur droit à 18 euros).

Ce n'est pas si grave de vendre de la copie de qualité moyenne (sauf pièces de sécurité) sauf quand cela est plus cher qu'à l'origine, je ne trouve pas ça très professionnel.

Je me fiche que ces gens vendent de la copie mais soyons lucide, nous ne sommes pas des Américains. ( sous entendu touriste Américain à qui on fait payer le prix fort).

Bonne route à tous.

Complément d'information par mail perso pour ceux qui veulent.

Vieux 16/01/2004, 06h59   #2
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Coup de gueule sur pièce NOS

Présenté comme cela, on peut comprendre ta réaction.
Cependant, tu ne possèdes peut-être pas la totalité des éléments?
On ne peut que t'engager à prendre contacte avec cette société et à en parler avec son responsable.
Il te fournira, j'en suis sûr, toutes les explications que tu souhaites.

Ton intervention discrédite un professionnel alors qu'il n'a pas la possibilité de s'exprimer.
As-tu imaginé un instant que cette pièce peut-être des années 70, fabriqué en Allemagne alors que celle que tu as aujourd''hui le sont au Méxique dans une qualité moindre?
Pour le reste, c'est un long débat qui malheureusement que conduira encore une fois à rien.
Le problème du faux NOS, du Bisness, de la volonté de faire de l'argent est une réalité et on n'y changera rien.
Donc restons en là.
Merci de ta compréhension.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

RetroDiscount

Vintage Import

Teoz Racing Car

Dream Machine

Paruzzi

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Mecatechnic