J'ai beaucoup de difficultés à supporter le fait que chaucun d entre vous ai toujours la bonne parole. Cela fait maintenant deux mois que je suis inscrit sur ce site et je ne cesse de voir des messages type "renvoi au 22". C'est toujours la même chose, une question égale : "t'aurais pu chercher avant de l'ouvrir". J'ai déjà échanger mes impressions avec d'autres nouveaux sur le site et tous sont du même avis que moi.
Je ne pense pas qu'un nouveau propriétaire de VW soit moins passionné qu'un gars qui est la depuis 25 ans !!! J'ai dans ma région des gars qui sont eux aussi proprio et m'accueillent de fort belle manière. Tout ceci pour dire que chacun d'entre nous qui arrive et qui pose une question n'est pas forcément un imbéc..... et aime surtout son nouveau jouet ! Donc pas la peine de le déstabiliser et de l'envoyer de faire voir chez les gre....cs!!!!
Faites simplement attention à votre façon de vous adresser à ces nouveaux passionés qui peuvent, au pire, tout simplement se dégoutter de la VW et finir la leur en course de stockcar !!!!
Quand aux modos soyez un peu plus cléments, je n'ai pour l'instant apprécié que les réponses de LEDOYEN qui n'hésite pas à expliquer SIMPLEMENT et GENTILLEMENT les choses. Je tairais le nom de ceux qui sont pour le moins EXTRAVAGANT dans leur expression verbale !!!
Merci de ne pas "scuiser" ce post car beaucoup seront interessés d'y répondre et PLEVIEZ pourra ainsi avoir un avis concret de la façon de penser de beaucoup d'entre nous qui sommes nouvellement arrivés.
FELICITATION tout de même pour la très bonne qualité des reportages et articles faits sur ce site.
Je ne cherche pas à polémiquer mais à essayer de faire évoluer la qualité des réponses.
Coxjack
PS: Je pousse ce coup de gueule car je lis ce matin, tranquillou, qu'un nouvel arrivant pose la question conseil du prix éventuel d'un nouvel achat (cox poly porsche). REPONSE(résumé bien sur) : C'est une grosse daube, t'auras l'air d'un soviet, t'auras l'air con, achète pas !!!
On demande pas de polémiquer sur le choix de l'acheteur mais simplement un conseil sur le prix eventuel de sa valeur !!! ALORS UN PEU DE BON SENS QUAND MEME !!!!! ;-)
NB: cette réflexion éxiste car notre but n'est pas de quitter définitivement le site F4E.
Personellement j'ai un peu cet avis aussi!Meme si je ne critique personne, je penses que certain pourrai en effet répondre aux autres de façon plus sympa et non en donnant "SON" avis qui est bien arrété parfois et meme un peu en manque d'ouverture!
J'ai l'impression que le mouvement vw est un peu rattrappé par la frime et la jacky touch', c'est moi qui ai la plus belle, c'est moi qui la plus originale......tous cela est bien beau mais respectez le choix et les gouts des autres!!!!!
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas cet esprit dans le vintage ou ceux qui aiment les voitures anciennes en générale!!c'est beaucoup plus bon esprit, tous ensemble!Sinon achetez vous une golf tuning!!!
Allez un effort pour nos chere VW!!!
Bonne aprémidi!
vous l'avez compris suite à mes premiers posts sur ce forum.
certes il est compréhensible que vous souhaitiez conserver un esprit d'institution aircooled
mais quand meme je pense que votre but à l'origine est de fonder une grande famille et non un clan
et comme il est ecrit précédemment il y beaucoup de ptits nouveaux ,désireux d'apprendre, à vouloir faire partie de cette famille.
Il est evident qu'il faut que l'on se debrouille mais si on demande de l'aide ce n'est pas forcément par faineantise.On ne vous demande pas de nous donner des cox toutes belles toutes pretes on ne demande que des conseils,des infos,des liens...
Ce qui fait le charme d'une telle aventure c'est l'inconnu,c'est le fait d'ouvrir un truc sans savoir ce qu'il y a dedans!Si pour restaurer une cox il faut connaitre par coeur les rta et le site...ça n'a plus de sens!
La pluspart d'entre vous sont plus que bien rodés sur le sujet pourquoi ne pouvez vous pas simplement nous guider?Nous remettre en place quand il le fautk c'est normal.Se faire envoyer ch.. à chaque fois l'ai deja moins!
Pourquoi aller sur le forum si ce n'est pour se cultiver,échanger,apprendre,initier...
alors il faut voir ici une remarque je l'espere ojective et non un jugement sec lié à une certaine amertume
On ne vous demande pas de tout nous faire. loin de là!
On veut juste un peu plus de tolerance et de bienveillance à l'égart de tous ceux qui ont soif d'apprendre
merci tout de meme pour la qualité du site
et merci à tous ceux qui nous ont aidé spontanément (ils se reconnaitront)
Il y a beaucoup de monde sur ce site.
Il y a énormément de pages lues sur ce site.
Il y a énormément d'inscrits sur ce site.
Il ne fonctionne que grâce à une poignée de personnes passionnées et compétentes.
Ne leur jetons pas la pierre. Ils font le maximum pour que nous ayons tous les jours notre petite dose de Flat4.
Et puis ne ramenons pas toujours les problèmes à l'ensemble du mouvement. Il y a toi, il y a moi, il y a les autres. Autant de personnes différentes qu'il faut gérer au quotidien. C'est parce qu'il n'y a pas de carte de membre ici que les discussions sont ouvertes au tout venant. Alors ça donne des choses très variées, parfois inintéressantes, souvent très répétitives, c'est vrai, et parfois il faut faire tomber ce que beaucoup appellent "la hache".
Par ailleurs, ce n'est pas parce que quelqu'un va écrire un mot de travers (chose inadmissible, bien sûr) qu'il faut remettre en cause sa passion: on aime les cox ou on ne les aime pas. Si demain je me fais sortir de Flat4ever ou que l'un d'entre nous me lance en mp des noms d'oiseaux, je ne vais pas brûler ma 1302.
Dans tous les appareils que nous achetons il y a des notices explicatives, FLat4ever fonctionne de la même manière, parce qu'une dizaine de personnes ne peuvent pas être au quotidien derrière les quelques milliers d'entre nous qui nous donnons rendez-vous ici.
Ceci n'est pas une bonne parole, c'est juste ce qui ressort de quelques centaines d'heures à avoir navigué sur Flat4ever.
Je trouve cela effectivement dommageable au mouvement vw d'envoyer chier certains et pourquoi pas tous, en effet depuis la création de ce site, à peu pres tous les sujets on été traités sauf ceux d'actualité.
Alors certains se diront "ils n'avaient qu'à chercher". a ce moment la autant ne plus avoir de forum sur le site et de le consacrer uniquement à la consultation des anciens forums et des dossiers
Il est tout de même important de montrer à tous qu'il existe au moins un endroit où on peut parler technique facilement et sans jugement de valeur et cela en étant perdu au fin fond de tataouine
Tout le monde ne sait pas forcement ou chercher et encore moins où trouver des reponses à ses questions. il m'est arrivé de chercher des heures une info que ma copine à trouvé en 5 minutes...
Alors à tous un peu plus d'indulgence envers les nouveaux arrivants qui ont tout le temps qu'ils veulent pour s'habituer au mode de fonctionnement du site...
cordialement....
on a tous été des "petits nouveau" ici et je vais dire comment j'ai fait :1 on commence par lire tout les dossiers ,les post etc ce qui prends déjà pas mal de temps (en 1 mois je pense pas que l'on puisse tout lire)
2 on répond à des questions d'autres "petits nouveau"dont on connait les réponses et que l'on peut aider .
maintenant dire à un "petit nouveau" qui pose une question du genre "je peux mettre du sans plomb dans ma cox ?" en lui renvoyant un lien vers la réponse je vois pas en quoi c'est ne pas être sympa !la personne ,même si elle ne mets pas les formes répond à la question et fait le travaille de recherche a la place de celui qui demande !pour suivre de maniere assidue les divers post du site ,j'ai très rarement vu des nouveau qui se font rembarrer à leur premier post ,ils ont au minimum soit un lien soit une explication sur le moteur de recherches .de plus ,quand un profil est CORRECTEMENT rempli ,le petit nouveau peut vite se retrouver avec 2 ou 3 gus dans son garage pour l'aider à deposer un moteur ou pour l'aider à regler un probleme avec sa VW !de mon avis ,je trouve ce coup de gueule peu ou pas justifié !
mais les exemples sont pourtant là sous tes yeux.
attention c'est déformé!
-t'as qu'à chercher
-n'attends pas que tout te tombe tout cuit das le bec
...
et ce dés le premier jour
mais il ya aussi beaucoup de réponses constructives!!
encore une fois c'est une remarque,un ressenti,une impression...
Pourquoi ne pas faire un Best of ou un résumé d'un post?
Pourquoi ne pas se servir de plusieurs posts pour faire un article?
Ex de post : J'aime les 1200.
On va avoir
Moi : j'aime les 1302,1303... les combis, les Karmann...
Moi : j'aime les 1200 avec capot long, en germann, en origine...
Moi : J'aime pas les 1200 ....
Mais il faudrait un mélange de tout çà. (un post avec cox d'origine et avec cox modifiée (peinture, old school, germann...).
Montrer le pour et le contre.