raz le cul que certains irresponsable boivent déraisonnablement pour aller prendre la route ensuite.
et quand ça se passe sous mes yeux au rencard que j'organise, alors là je dis stop!
c'est sûr ces gens là, il ne peut rien leur arriver, ils maitrisent quand ils boivent, (comme 100% des tués sur route) et puis c'est bien connu ça n'arrive qu'aux autres.
pour ce qui est du rencard de nanterre, certains ne comprennent pas pourquoi je les emmerde avec ça, ils boivent 5-6 bières, prenne la route et c'est normal, comme on me l'a dit, je suis intolérant, c'est vrai, je ne tolère pas que l'on tue!
je vais suite à ce problème devoir agir rapidement et sévir, dommage.
je vais d'abord commencer par élaborer une charte de bonne conduite (désolé d'être obliger de faire comme avec les gamins).
on verra si ça continue, on utilisera d'autres moyens et s'il faut supprimer le rencard de nanterre alors, ça sera fait.
le problème rencontré à nanterre n'est malheureusement pas isolé, on le retrouve souvent en meeting.
pour finir, je voudrais que ceux qui ne me comprennent pas viennent avec moi en pleine nuit pour ramasser un cadavre de gamin renversé par un mec bourré qui ne comprend pas pourquoi c'est arrivé. ensuite reste encore a annoncer le décès du gamin aux parents et croyez moi, c'est pas facile et on ne s'y habitue jamais.
ps: si vous avez des idées pour la charte, elles sont les bienvenues.
Je suis tout a fait d'acord avec toi et te soutient car a cause d'eux tout le monde prend!!!Que se soit par la rapression ou chez l'assureur ou l'on paie pour les chauffard inconcient
Boire ou conduire il faut choisir et non pas conduire et mourir il faut boire!!!!!!!!
Ah!!! Enfin quelqu'un de raisonnable mais c'est vrai que c'est un problème que je trouve grave même si d'autre me prenne pour un con à cause de cela. Moi à mon rencard je ramène toujours des boissons et à chaque fois on me repproche de ne pas ramener d'alcool et franchement quand je râle contre cela je me fait passer aussi pour un intolérant mais cela doit venir du fait que je ne bois pas d'alcool.
Alors, les amis de la bouteille expliquez moi comment vous pôuvez affirmer que vous maitrisé votre voiture à 100% après plusieur boissons :-?
Bon à chaud je ne sais pas trop quoi mettre (à part qu'on boit pas avant de prendre la route) dans ta charte qui me semble une bonne iddée et qui devrait être mise en place en meeting (et pas qu'en France :-D).
Quelles que soit les conséquences envers mon entourage cox du nord de la France j'en ai rien à faire de ce que vous penserez de moi :-P
C'est sûr qu'ils y en a qui exagèrent et c'est pas avec une signature "si tu freines , c'est que tu as peur" que tu vas être pris au sérieux à 100%.
Le gars qui trouve normal de boire (et ce n'est pas mon cas mais il y en a) a de quoi rire en voyant cette signature.
Un peu paradoxal tous ca......
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sans rancune. :-D
A+.
Quelqu'un, pour moi, qui boit CONSCIEMENT au volant (c'est a dire, je bois, et je conduis..mais tu me fais chier de me dire qu'il faut pas) est pour moi un meurtrier au sens le plus stricte du terme. Boire au volant, comme tu le dis, c'est admettre : en montant dans ma caisse, je me donne le moyen de tuer qqu qui n'a rien demander a personne si ce n'est vivre pénard a l'abrit des imbécile fini comme moi..(pcq j'ai abosorbé une drogue (au sens le plus stirct du terme aussi )) Donc, boire au volant, c reconnaitre implicitement qu'on est carément con, imbécile, irrésponsable, pitoyable, et que en plus, comme si ça suffisait pas, qu'on est un meurtrier..au meme titre qu'un Jack l'éventreur. Sanc compter que en plus, tu t'avoues etre suicidaire...ça fait bcp de chose pour un acte qui parrait si banal..
Ta position est plus qu'honorable...
Serieux, je comprend pas les mec qui parviennent encore a te raller dessus... c grave...je comprend pas comment on peut etre con a ce point...
Ca me dégoute...
je me tait, je m'enerve grave la...
PS: entre une petite replique qui fait marrer tout le monde et s'avouer etre un assassin en puissance par un acte que tu as fais (boire de l'alcool en loccurence); je ne vois pas ou est le rapport. Mais sans rancunne non plus. C tait juste pour signaler que les faits évoqué sotn démesurément plsu grave qu'une phrase.
RE PS: Mon pere (certes , pour des raisons plus triste qu'un rencard..mais tout aussi déplorable, il n'y a pas de raison valable pooiur boire au volant) n'a tuer que ma cox dans l'accident qu'il a fait...par chance, uniquement. Alors, les mecq qui boivent..j'en ai ma claque..et c pas depuis l'accident...grave. Bye
Le gars qui trouve normal de boire (et ce n'est pas mon cas mais il y en a) a de quoi rire en voyant cette signature.
Un peu paradoxal tous ca......
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sans rancune. :-D
A+.
c'est sûr que c'est paradoxal mais la signature n'est surtout pas à prendre au premier degrés.
alors pour éviter tout malentendu, je vais remédier à ça.
D'accord avec toi (voir mon MP) mais effectivement, revois ta signature pour être plus crédible....ou précises qu'il s'agit de Slot Racing !
Pour la petite histoire, j'ai quitté un club pour ce type de problème.....l'image véhiculée n'était pas celle qui me convenait ! donc j'ai mis les voiles....pas évident vu qu'il n'en existe pas d'autres dans le coin mais l'honneur est sauf !
Même problème à Menton en plein été en plus, ou tu te tapes l'alcool et le soleil dans la face ! Ca m'est arrivé de discuter avec des gars de leur voiture et d'être bourré rien qu'avec les inhalations dégagées !! 30 min après, tu les vois faire les cons dans le cruising ! Ca ne me mets pas en confiance.
Je pense que chacun doit être responsable mais apparement ce n'est pas le cas alors il faut sévir comme le dit Deano. C'est quand même malheureux d'en arriver à ce genre d'extrêmité!! les personnes qui pensent que le côté festif d'un rencard ne peut être acompagné que d'alcool n'ont rien compris à ce côté convivial de la chose. Personnellement je ne bois pas du tout d'alcool et je ne m'en porte pas plus mal, je m'amuse autant voire plus que si j'avais bu!!
les personnes que je connaissais qui ont été victimes de conducteurs sous l'emprise de l'alcool sont décédées, l'une avait 8 ans et l'autre 15...
et on est pas bourré quand on sent qu'on ne tient plus sur ces jambes, deux verres de vin suffisent pour tuer quelqu'un!!
VAUT MIEUX DORMIR DANS UN LIT BIEN CHAUD QUE DANS UNE CHAMBRE FROIDE...
Salut,
Absolument d'accord avec toi, mon métier d'assureur me permet (ce n'est pas un plaisir) d'être confronté à des personnes victimes de l'alcool mais aussi aux responsables de sinistre en état d'alcoolémie.
Ces derniers n'y sont d'ailleurs souvent pour rien (j'avais juste pris 3 verres, etc...)
Bien vu pour la mise en place d'une charte mais avant tout çà, change ta signature où ajoute "sur circuit" car là, tu perds toute crédibilité.
A+