Salut à tous,
C'est vrai il y a des gens qui posent souvent les mêmes questions...est-il pour autant normal de les traiter parfois avec autant de mepris??? L'argumentation autour du moteur de recherche ne tient pas la route, chacun à besoin de réponses personnalisées.
En tant qu'enseignant j'entends les mêmes questions à longeur de journée. Et alors? Je réponds autant de fois qu'il y a des questions.C'est ça aimer son metier et réaliser ses passions... Vous imaginez le prof de vos enfants répondre: le sujet à déjà été traité demande à ton camarade... ou alors fouille les notes de ton copain tu trouveras les réponses. Je pense que non. C'est la même chose pour ce site. Chacun a besoin d'être reconnu pour ce qu'il prépare qui lui est particulier et différent de celui de son voisin, alors un peu de convivialité que diable!!!!!!
a+ :-D
Et donc ouvrir la porte a tout les exces? Il ne se traite pas de convivialité mais de respect! Trouve tu normal que les gens viennent...ou plutot debarquent ici, et EXIGENT une réponse a un sujet déja traiter precedement sur le site, plutot que de chercher un peu? Il ne peut y avoir notion de convivialité que si il y a notion de respect pour ce meme travail fait...et ce n'est pas la cas! D'ou rembarrage...de plus Flat n'est pas un service personalisé, mais bel et bien un service generaliste et GRATUIT Et ou malgré cette notion de generaliste il est rare de ne pas trouver une réponse tres proche a la question posé, par effort de reflexion...ou ils faut tout macher?! Combien serait ici disposé a payer pour avoir alors un service personalisé payant? Hum... Quand c'est pas un coup de gueule parceque pas de réponse au bout de 5 minutes! (dja vus)
Ca sent pas un peu l'abus? Flat4Ever vous offrent et vous avez le culot d'exiger...he ho! Elle est ou la notion de respect? Fait chier autant d'ingratitude!
Tu oublies deux détails:
- C'est ton METIER de transmettre le savoir et d'emmener tes élèves vers la réussite. Tu es notamment rémunéré dans ce but, avec une mission de SERVICE PUBLIC à remplir. Tu as une obligation de moyens, à défaut d'avoir une obligation de résultat.
Ici, on est dans le domaine des LOISIRS, pas de l'enseignement ni du service public. Personne (ni au niveau des gestionnaires du site ni au niveau des visiteurs) n'est rémunéré pour transmettre les informations, chacun le fait en fonction de ses envies, moyens, disponibilités et parfois humeurs...
- Les forums ont une fonction d'archive. C'est leur principal attrait: tout ce qui est dit/écrit est archivé.
Certaines personnes (très minoritaires) demandent/sollicitent les autres avant même de chercher 10 minutes dans les dossiers et les forums. Parfois sur des sujets qui ont été évoqués des dizaines de fois... c'est cette forme d'assistanat qui parfois exaspère ceux qui ont déjà répondu des dizaines de fois à la question "Comment gonfler un 1200 avec 200 €" ou "Est-ce légal de rouler avec un 2.3 dans une Cox"
Pour le reste, regardez le nombre de messages, d'échanges, de discussions constructives dans nos forums et les chiffres d'audience du site. Si il y avait un réel problème de ton dans les messages, je crois que ça se verrai.
Je ne nie pas que certains messages puissent être un peu secs. Mais ne faites pas une généralité de quelques exemples isolées parmi plus de 100.000 messages ;-)
mon avis en tant que touriste depuis le mois de juillet rejoint tout a fait celui de 8000RPM; la moindre des choses lorsque l'on cherche des infos c'est d'utiliser le moteur de recherche mis a notre disposition par le site, si ils ont mis tous ca en place sur le site c'est bien pour qu'on l'utilise.
et puis on est plus a l'école!!!!
salut
c'est un peu normal que ca agasse de repetter plusieurs fois les mêmes choses, mais concernant le moteur de recherche ma derniere recherche s'est solde par 4300 reponses donc pas facile de tous lire, donc plus facile de reponser la questions au risques de revoir apparaitre la "H".
il faut se mettre a la place de celui qui pose la questions et de celui qui y repond. :-P
mais bonne route au site.
Cela permet de retrouver l'info plus facilement, car il est plus facile de retrouver "réglage allumage" que "qu'est-ce que je fais!" par exemple.
Simplement F4E n'est pas un établissement d'enseignement ni un service public où ta mission est d'être au service d'autrui.
Je ne veux pas entrer dans un débat politico-social mais il me semble que les personnels de l'enseignement sont particulièrement attachés au service public, et à la qualité de celui-ci, pour le souligner ...
D'abord le coup de geule fait du bien....ça soulage et je pense que tu es d'accord avec moi...rémuneration, service public ou pas cela reste des mots...mon metier c'est ma passion et c'est cette passion qui compte avant tout. Ensuite je ne parle pas de ses questions à 2 balles mais de celles parfois plus naïves et qui sont au début d'une passion....les renseignement fournis dans les forums sont bons en soi encore faut-il les comprendre pour le non initié c'est du "charabia" j'essai depuis une semaine des comprendre le fonctionnement d'un ACC et je n'y arrive toujours pas. En revanche demande-moi de t'expliquer l'article 1382 du Code Civil je le ferais vas-tu pour autant comprendre du premier coup si tu n'a jamais fais du droit????
Peut-être quelques articles simples pour les non initiés s'avérent nécéssaires?
a+ :-D
Tu trouveras un article (et même des) qui explique le fonctionnement d'un moteur (et d'un AAC) avec un fichier vidéo en images de synthèse.
Une dessin vaut mieux qu'un long discours, non?
En voici déjà un
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=345
un autre
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=289
et enfin celui-là
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=194