Voila il est tout beau, il est à moi le West.
Ok achat pas cher, retour avec Bizutage (donc fin en plateau)et Premiere facture 2 pneus Neufs. Puis gros, Gros, Gros nettoyage en Famille, Puis Seconde facture, car malgrés un CT OK,les freins de 1968 moi sait pas faire.
Puis le pro fait le billan. La boite de chauffage, pas grave y fait rarement froid dans le Sud; Les rotules pas urgent mais à faire, Les Roulements HS et risque de rouler sur trois Roues, Mince Urgent. Puis Ouf Fin
Ben Non moi en décembre jai prévu la carosserie car vu dés l'achat et prévenu par le vendeur. Joues d'ailes en gruyéres, Bas de caisse c'est la peinture goudron qui tient la tole, et surtout Dessous de face avant en puzzle.
Et la le verdict du pro, avant de trouver un carossier courage, En plus la fature sera lourde et tout seul y a trop de boulot, Alors roule avec, passe les CT avec la mention Corrosion, Revend en entrant dans tes frais mais attaque pas la resto. Bref trouve une autre base !
Resultat, Surement des bonnes vacances avec un futur Ex.Le MOteur (un 1600 Mexico de 40 000Km) est Nickel, l'interieur pas mal et je sais plus si je restaure le chassis ou pas ?
Bon allez un peu de plage de soleil puis je verrai
Merci pour vos encouragements et conseils .
Si tu as un modèle possédant un intérieur en très bon état, un moteur de faible kilométrage (c'est le cas), ...bref, ton problème c'est la carrosserie et le coût de sa restauration.
Trouve une base en bon état carrosserie, mais avec un vieux moteur et un intérieur à changer et remonte ton moteur et ton intérieur dessus.
Te restera pas mal de pièces que tu pourras revendre et qui te permettront de rentrer dans ton investissement.
Au final tu auras un Westi en très bon état, bon moteur, bon intérieur, bonne carrosserie pour pas plus cher que ce que tu as dépensé aujourd'hui.
Salut à toi,
Comme Ledoyen, je te conseille de trouver une base saine de carrosserie et de récupérer le moteur et intérieur de l'ancien. Comme cela : un combi presuqe neuf et un garage de pièce au cas où.
Et ne te bile pas pas, les combi sont des gouffres à plaisirs mais qui demandent de l'entretien alors lorsque tu achètes, et même avec un CT correct, il y a des choses à faire : le CT ne prend pas tout en compte et l'âge du capitaine lui permet d'avoir quelques petites faiblesses mécaniques.
JUste pour te redonner espoir : je suis une bille en mécanique et je vis heureux avec mon Bay depuis plus de 5 ans. Quelques frais par-ci par-là mais des vacances fabuleuses.
A +
J-B :-D
exactement, comme ledoyen, un base saine mais sans moteur ni interieure, pour prendre ce qui est super du tient, car si tu revend et tu rachete un combi en bonne état carosserie, qui te dit que ce n'est pas le moulin ou l'équipement qui seront a revoir?? Tu pourras même te rembourser l'achat de la base avec tes pieces en doubles et garder celle qui sont les plus critiques pour les dépannages futures. Perso je trouve que c'est la mayeur solution si tu ne peux retaper l'actuelle.
Baisse pas les bras et repart sur un projet dans le tête.
Le moral ca va ca vient mais un peu de route avec le westi et ca va !
La solution d'une base saine me semble raisonnable, avec recup du moulin et de quelques éléments alors dans l'ordre :
1 Je part en vacance, ca fait du bien
2 Je fait un tour chez les carrossiers pour valider l'étendu de l'éventuelle resto
3 Je fait un choix Resto, recherche base, Vente et achat d'un autre model
4 Je reve et je fait un LOTO aujourdhu, y a encor un mec qui a oublié de de réclammer 1, 3 Millions d'euros. De quoi se faire un joli musée Non