je dois repeindre l'aile de ma 1302L cabriolet de 1972 (suite à la chute d'une tuile) et le garage VW pres de chez moi ne possede que les nuanciers depuis 1983 . comment puis je etre certaine qu'il s'agit de couleur VW? (d'origine elle etait bleue marina mais elle à changé de couleur en 1990 pour prendre sa couleur actuelle)
je vous donne le liens vers mon site pour que vous puissiez juger par vous meme
http://cox.net.free.fr/
(allez dans la section: nos cox (il s'agit de Pépette!))
Difficile avec la photo de te dire s'il s'agit d'une couleur VW. Le mieux est d'aller chez un carrossier qui posséde un scanner ou spectro à couleur (tu peux lui ammener juste la trappe à essence par exemple). Il sera capable de te ressortir la composition exacte de la teinte de la voiture que celle-ci soit une couleur référencé ou non !
oui sur le site en effet et il s'agirait du "rouge colorado" mais je n'ai pas pu trouver de bombe de la couleur pour tester sur mes jantes (que je veux repeindre couleur carrosserie egalement) car il ne l'ont pas en stock chez Norauto et ne veulent pas le commander pour une si petite quantité)
c'est clair que l'ideal serait de la scanner ... mais bon pour le moment j'ai trouvé un peintre qui lui pense qu'il s'agit d'un colori Audi ...
au final apres la legere restau qu'elle necessite je la repeindrais en "rouge colorado" de toutes facons car le changement de couleur qu'elle a eu en 90 a ete fait en 3 differents voiles de peintures qui sont de tons deja tres differents les uns des autres.
en bref je pense que je vais laisser le peintre retrouver le ton qu'il pense ideal pour l'aile en attendant cet hiver au moins elle sera presentable pour l'été!