le bleu marathon L96M était-il spécifique à des séries spéciales ou était-il dispo sur toutes les cox?
je me pose la question car ma 1303 de 73 portait cette couleur avant d'être repeinte et était équipée de jantes BIG en 4.5 pouces alors que c'était une version de base (pas d'horloge ni de voyant de frein à main)
La série "Drei Käfer auf Extra-Tour" (bleu marathon L96 )a été produite en Allemagne, du 25 Mars au 25 Mai 1973. Elle succède à la série 1303 Rallye ( "Die Gelbschwarzen Renner" en Allemand) fabriquée du 17 Décembre 1972 au 9 Février 1973, et précède la série "Jeans" fabriquée du 15 Septembre au 16 Novembre 1973.
c'est d'abord une 1303 S avec les options ci jointes
- Peinture métallisée: Bleu Marathon ( L96 M )
- Sellerie tissu noir
- M 032: Bouchon de réservoir fermant à clef
- M 172: Pneus radiaux 165 SR 15
- M 976: Freins à disque
- M 097: Radio " Emden "
- Volant sport 3 branches
- Pommeau de levier de vitesse sport perforés avec logo particulier sur le dessus
- Jantes Sport 4 branches (idem Big & Jeans)
- console centrale
- boite longue 8x31 acouplé a une 1584cc de 50ch
- Pack options Z 05 :
* Protection plastique d'aération du capot moteur ( ? )
* Vitre arrière dégivrante
* Bandes caoutchouc sur pare-choc ( ? )
* Rétroviseur intérieur jour/nuit
* Feux de recul
La teinte était dispo sur toute la gamme, ce n'est pas une teinte de série spéciale mais des séries spéciales étaient de cette teinte (les 1302 "championne du monde" par exemple).
J'ai eu une 1300 de 73 bleue marathon.
Je l'ai déjà vue aussi sur un brak type 3 de 73.
ma voiture a-t-elle des chances d'avoir été maintes fois repeinte?
quoiqu'en y réfléchissant, le bleu marathon était présent même derrière les panneaux et la garniture de pavillon.
c'est exacteil y a plus d'une serie de jean's, pour tous complement d'infos il suffit de se reférer a l'article en ligne de babybelle et Mach1 parus il y a quelques temps
J'ai eu une 1303 de 1973 Bleu Marathon. C'était un modèle classique (intérieur skaï, 4 tambours, jantes normales, etc...) qui avait dû recevoir cette teinte en option. Ces teintes devaient être des options individuelles au même titre que changer les jantes par exemple...
A confirmer bien-sûr !
Tanguy
Je confirme, les teintes metallisées étaient une option au meme titre que les freins a disque, les jantes dites "BIG", le balayage séquentiel, etc...
la liste est longue.Pour connaitre les teintes métalisées de l'année modele il faut aller dans "tous les sites VW" il y a un excellent lien sur toutes les teintes classées par année. ;-)