En démontant mes culasses j'ai remarqué que les soupapes d'echappements n'avaient pas la meme couleur d'une culasses a l'autre (culasses d'origines,moteur 1600cc) cylindre 1 et 2 couleur ambre et 3 et 4 blanche très clair.j'ai aussi un 36 DCNF central ET UN 009, le problème peut il venir de la??? :-?
salut
il se pourrais que tu es les guides de soupapes d'echappement uses.n'a tu pas une legere fumee bleu a l'acceleration?verifie ta conso d'huile aussi.
Si ça fonctionne comme les couleurs des bougies:bougies noire/mélange air essence trop riche; bougies ambre/bon mélange air essence;bougies grise/mélange air essence trop pauvre en essence: le moteur chauffe.
La, ca serait l'éffet inverse: les cylindres 3/4 chauffent trop, les soupapes deviennent grise ou blanche, dans ton cas. Ceci est un avis personnel.
Et encore merci pour vos reponses,pour les culasses elle n'ont que 4000km donc pas de soucis de ce coté la ni pour la conso d'huile qui est normal.de toute façon je vais changer mon 36 dcnf contre 2 doubles corps 40 drla + un bon reglage.
@+ CIAO.
COXMAN57.