Sur mon BW 73 Westfalia, il y a dans le toit un couchage pour deux personnes... Le couchage est monté sur une charnière pour pouvoir le lever afin de se tenir debout dans le combi... Je pense que quand il est levé, il est retenu par deux piquet puisqu'il semble y avoir deux emplacements pour mettre ces piquets...
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ces piquets car j'aimerais en refaire (je n'en ai pas) des qui vont bien dans les emplacements...
ce n'est pas un simple piquet :-o mais plutôt un genre de compas articulé vissé sur le toit du westi et sur la réhausse , c'est en fer plat et c'est pas simple à boulonner .
Dsl pas de photos dispo , amis des westi à vous micro
A+++
Mon toit est un toit 72... en fait, il se leve très bien et j'ai les compas...
Moi, ce que je veux lever, c'est la planche sur laquelle on dort... Vous voyez ? La planche sur laquelle il y a un matelas ! Elle se lève, mais je veux mettre des piquets pour qu'elle reste en position haute et qu'on puisse se tenir debout dans le combi ! :-)
ben c'est ça le prob = en 72 , les toits westy etaient articules sur l'avant !
alors on savait pô trop de quoi tu parlais .
j'avais un helsinki 78 avant , ( et un 72 maintenant ) , et j'ai jamais vu ces fixation de couchages !
pour moi , la pertie articulee se repliait entierement vers l'arriere
je comprend pas pourquoi tu veux la faire tenir debout , puisqu'elle peut aller a plat vers l'arriere ..
y a un truc .....