Citation:
|
J'ai déjà contacté la rédac pour leur lancer le sujet d'une mise à jour.
|
Ah bon ? M'enfin si tu le dis ...
C'est bien gentil de <i>"lancer l'idée d'une mise à jour"</i>, mais ça tout le monde peut le faire. Moi, ce qui m'interresse c'est les gens qui viennent avec du concret, du palpable, des éléments avérés.
Alors si pour les T2 on est conscients qu'il y a effectivement un problème (et on a de la peine à trouver la réponse), je ne partage pas cet avis pour le reste. Le problème se situe d'après moi à un autre niveau, la quasi absence de véhicules en "Etat A" sur le marché, ce qui fausse sa perception.
En fait, il faut plutot parler d'absence de véhicules en "Etat A" dans les petites annonces des supports grand public, celles-ci se vendant sans problème par le bouche à oreille local entre potes. Mais ces transactions existent bel et bien...
Pour le reste, on l'a déjà dit (et déploré) maintes et maintes fois: le petit monde de la VW aime bien jouer aux affairistes, et pour de nombreuses personnes il est naturel de gonfler de 20 à 25% en annonces le prix qu'ils espèrent effectivement tirer de leur voiture "on sait jamais, si on tombe sur un pigeon". Mais bien peu de transactions ne se font au prix annoncé.
Mais n'hésite pas à étudier le sujet en profondeur pour nous aider à ajuster notre cote. Moi, je veux bien étudier tout exposé objectif, argumenté et documenté. C'est juste un tout petit peu plus compliqué à réaliser que de
"Lancer l'idée d'une mise à jour"