2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/12/2002, 16h11   #1
fredvw91
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à fredvw91
cote Buggys

peut on imaginer avec le nombre de passionnés off road du site qu'apparaissent suivant certains critères une cote du buggy sut flat4ever ?
Vieux 02/01/2003, 13h29   #2
protocox
Membre

Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox
Re: cote Buggys

Le problème avec les buggy est qu'il sont quasiment tous modifiés ce qui rend les choses plus difficiles...
Si d'autre ont des avis faites en part ......
@ plus.

Yan

Mon blog : http://blog.flat4ever.com/protocox/
protocox est déconnecté  
Vieux 02/01/2003, 13h33   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Comme Protocox...

... avec en plus toutes les embrouilles d'homologation et de CG.
Vieux 02/01/2003, 13h43   #4
crevs

Je suis tout a fait d'accord avec toi Protocox.
Chacun y met sa touche et ça coute vite tres cher (pieces perfo...) , sinon je pense qu'on peux dire qu'une "base potable" a savoir un engin dans son jus pas roulant peu se toucher vers les 2300€ (15 000 F), un roulant mais avec bcp de taf, ajoutons tranquilement 1000 € supplementaire (oh on est deja à 20 000 F) et pour un modele restaure , sans pour autant avoir 200 cv, mais un bon petit bug sympa , il faut compter minimum 35 000 F.

Le tout bien sur avec une CG ADEQUAT

Bien sur apres tout est possible, ça peut aller de l'epave avec CG chez le papi du coin à 6 000 F (et oui, ça s'est deja vu) à l'oignon tout rouillé à 38 000 F (ça aussi j'ai deja vu), alors c'est tres dur de donner une cote.

Apres , entre ne compte le look (street ou TT).......

Voilà, tu peux trier tout ça et te faire une idée mais si tu n'es pas bricoleur, pas patient , pas équipé un minimum, et que tuveux un mega bug , prepare tes sous , ça va fumer.

:-D :-D :-D

Vieux 02/01/2003, 13h44   #5
crevs

Houps, j'allais oublier, un court est plus cher qu'un long, un à boite à cardans aussi qu'un à boite à trompettes ......

Vieux 02/01/2003, 15h06   #6
Phiphi78
Animateur F4E

Je dirais qu'une épave vaut le prix de ses papier ses de sa plaque et du chassis, le reste étant à refaire et refair eun buggy à neuf, ca coute en gros 40 à 50000frs.

Ensuite, une "base" en règle (je ne parle que de véhicules bien en règle) avec qques travaux style freins, 2-3 bricoles, COMPLET et pas de "gros oeuvre" entre 15 et 20000frs.

Un buggy d'origine dans son jus roulant avec CT : 20-25000.

Un buggy en bon état roulant sans réels travaux : autour des 30000frs

Au delà de 35000frs, il faut soit qu'il ait très peu de kms et que la faible "décote" par rappoprt au neuf soit justifiées (ex : un LM de 5 ans et d'origine) ou qu'il soit nickel.

Après cela varie selon les prépas, mais là c'est comme les cox, à savoir qu'au dessus de 50000frs, il faut vraiment que le véhicule aie un intéret réel historique ou perfo (TT ou piste et route).

Après y a aussi les cas exceptionnels comme un Towd comme celui de Jean Mi SIMON en PARFAIT (état concours) et en règle avec la France..là c'est la loi de l'offre et la demande.

Je pense aussi au cas d'un Deserter, un vrai, très rare avec moteur et chassis Corvair qui peu valoir aisément + de 100000frs vu le très faible nb d'exemplaires encore en circulation aujourd'hui. Mais là c'est plus VW.

Un GP, Un Minibug/Sunhill/LM1C Toute 1ére génération (je mettrai une photo de cette coque en ligne de chez moi ce soir), un Manx d'époque (pas une réplique pas homologuée de toutes façons) peuvent avoir une légère sur cote du fait de la rareté mais aussi de l'intéret historique qu'ils representent. Un de ces modèles parfaitement restauré ou d'origine commencçant à susciter un intéret particulier chez les passionnés. M'enfin, à mon sens, c'est pas 30% du prix en + non plus mais 10-15%. C'est déjà bien, voire bcp.

Tout ceci n'étant que ma lecture personelle des choses.

Ah oui!
Pas homologué = inachetable = prix de la pièce d'occasion : on ne le dira jamais assez!
Vieux 02/01/2003, 17h20   #7
adp
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à adp

C'est vrai que la cote buggy c'est pas simple.Mais il fort de constater que le marché se situe toujours dans la meme fourchette 25-50.000 Frs.Après il y a la cote d'amour du proprio.Mais il ne faut quand même pas perdre de vue que c'est quand même un véhicule de tout terrain, donc qui en voit quand meme pas mal. Oui Phiphi, sauf les pures Street de la mort configuration Drag.
Puis il y a le mec qui va acheter son LM, Bab, Hunter, etc... qui va le payer 35000 balles, sur lequel il va mettre une coque Manx 20000 balles, un moteur qui va bien, 2, 3 accessoires + 1 peinture re 35000 balles, puis là pour ça il n'y a pas de limite.
Ce qui nous ammene vite à des extremes comme un certain et non celebre buggy Manx orange et gris, mis à prix 150.000 balles et finalement vendu 80.000, dure la decote 8-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Plaque constructeur

Coxobus

WPK Racing shop

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Transporter Services