je compte acheter une coccinelle 1500 de 1969 semi auto. par contre elle est en carte grise collection,son etat exterieur est tres correct, par contre il y aurait un bas de caisse rouillé, et un longeron d'attaqué.
coté freinage, un etrier de frein ne reviendrais pas bien. A par çà rien d'autre, enfin j'espère. je souhaiterais aller la voir samedi, quels conseils supplementaires pourriez vous me donner afin que je ne me plante pas.
Salut, pour ce qui est de la carrosserie, vérifie bien les longerons, les semelles de longerons, les passages de roues, le fond de jupe avant, l'emplacement de batterie à cause de l'acide... tous les endroits où l'eau peut stagner. N'hésite pas à lever les moquettes pour voir les demi planchers. Prend avec toi un aimant et passe le sur la carrosserie, s'il tombe c'est mauvais signe ! Si la peinture cloque par endroit c'est sûrement qu'il y a de la corrosion en dessous. En mécanique par contre je laisse la place au pro !
Et puis, comme on ne cesse de le répéter, essayes de définir l'usage que tu comptes faire de cette cox avant de l'acheter. Une cox semi auto n'est pas un modèle classique. On adore ou on déteste...
Pareil pour l'état: Est ce que tu es prêt à acheter une voiture avec quelques travaux de carosserie ou beaucoup de travaux?...etc...
Une fois, que tout est clair, et que tu t'es bien renseigné sur tous ces détails, tu peux aller voir la cox idéalement accompagné d'un plus connaisseur que toi...
Une fois, que tout est clair, et que tu t'es bien renseigné sur tous ces détails, tu peux aller voir la cox idéalement accompagné d'un plus connaisseur que toi...
en fait , si j'achete cette voiture, c'est vraiment pour le plaisir j'en ai toujours voulu une,biensur pas pour rouler tous les jours, ce sera juste pour les sorties le WE. Changer quelques pieces ne me fait pas peur, par contre pour ce qui de la grosse mecanique ( longeron par ex ) la ce un peu plus compliqué.
salut!
pour en voir cherché une pendant près de 2 ans avant de trouver enfin mon (tout récent) bonheur...un seul conseil de ma part: ne sois pas pressé.
On a vite fait de s'emballer car elles ont toutes une bouille craquante, mais après ce serait dommage de rentrer en "conflit" avec ton jouet parce qu'il ne présente pas comme tu le souhaites, parce qu'il y a des trucs maquillés qui réapparaissent et que finalement ça t'irrite et te coûte le double...
Déjà avec une voiture saine et propre il y a des frais inéluctables, alors avec une merguez, bonsoir...
Tous mes voeux de succès pour une acquisition satisfaisante!!!
en fait , si j'achete cette voiture, c'est vraiment pour le plaisir j'en ai toujours voulu une,biensur pas pour rouler tous les jours, ce sera juste pour les sorties le WE. Changer quelques pieces ne me fait pas peur, par contre pour ce qui de la grosse mecanique ( longeron par ex ) la ce un peu plus compliqué.
Dans ce cas, pourquoi aller voir cette voiture qui necessite de toute façon des travaux de carosserie?
Une des grosses erreurs de débutant est d'acheter prioritairement la cox "en vente à côté de chez soi" sous prétexte que ça parait plus simple au début. Des cox, ce n'est pas ce qui manque, et il ne faut parfois pas hésiter à parcourir quelques centaines de km pour aller chercher la cox qui correspond à son besoin et qui nous donnera entière satisfaction (que ce soit en terme de modèle ou d'état).
Pour la boite semi auto, il faut vraiment réfléchir à la question. Certains ne se sont jamais habitués. Je considère qu'il s'agit d'un modèle assez spécifique plutôt destiné à un amateur confirmé...
la mienne est une semi auto. je n'étais pas spécialement connaisseur, et ne me suis pas trop posé la question. j'ai appris depuis que c'est assez rare, par contre c'est un vrai régal pour la conduite pepere le weekend, hyper simple. alors pourquoi pas?
en 2 ans j'en ai vu un paquet dans l'ile de france...merdiques...
et le 2 janvier je suis parti à l'aventure au fond de l'Alsace et suis revenu avec le lendemain après 7h de route....
Salut,
Moi aussi je suis tout nouveau ici et je souhaite acquérir ma première Cox. Je regarde les annonces sans restriction géographique (en France c'est tout) et j'ai une question. Comment as-tu fait pour te décider pour celle-là?.. ça me chagrinerait de parcourir 500km (aller) et de découvrir que la voiture que je suis venu chercher est plus pourri que prévu...
La mécanique, la carosserie, l'utlisation... tout ça tu t'en sortiras toujours quelque soit la cox que tu achètes, mais gaf au aspect administratif, carte grise, n° de chassis correspondant..., çà c'est plus problématique à regler et ça ne va surement pas s'arranger.
Quand j'ai acheté ma 1200, la première que j'avais vu était superbe, mais la carte grise ne corresponadait pas à la cox .
Courage, prends ton temps.
a+