2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2009, 06h27   #1
micky721
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
coseils avant d'acheter

D'abord bonjour a tous

j'aurais besoin de vos conseils d'expert.

je compte acheter une coccinelle 1500 de 1969 semi auto. par contre elle est en carte grise collection,son etat exterieur est tres correct, par contre il y aurait un bas de caisse rouillé, et un longeron d'attaqué.

coté freinage, un etrier de frein ne reviendrais pas bien. A par çà rien d'autre, enfin j'espère. je souhaiterais aller la voir samedi, quels conseils supplementaires pourriez vous me donner afin que je ne me plante pas.

d'avance merci
micky721 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 06h52   #2
sly76
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Envoyer un message via MSN à sly76
Salut, pour ce qui est de la carrosserie, vérifie bien les longerons, les semelles de longerons, les passages de roues, le fond de jupe avant, l'emplacement de batterie à cause de l'acide... tous les endroits où l'eau peut stagner. N'hésite pas à lever les moquettes pour voir les demi planchers. Prend avec toi un aimant et passe le sur la carrosserie, s'il tombe c'est mauvais signe ! Si la peinture cloque par endroit c'est sûrement qu'il y a de la corrosion en dessous. En mécanique par contre je laisse la place au pro !
sly76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 07h30   #3
gdon
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Envoyer un message via MSN à gdon
Salut !!!

Fais toi accompagner d'un connaisseur. C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas au contraire.

Car des choses qui ne paraissent pas bien grave, peuvent chiffrer asser vite !!

Grég
gdon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 10h40   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Et puis, comme on ne cesse de le répéter, essayes de définir l'usage que tu comptes faire de cette cox avant de l'acheter. Une cox semi auto n'est pas un modèle classique. On adore ou on déteste...
Pareil pour l'état: Est ce que tu es prêt à acheter une voiture avec quelques travaux de carosserie ou beaucoup de travaux?...etc...
Une fois, que tout est clair, et que tu t'es bien renseigné sur tous ces détails, tu peux aller voir la cox idéalement accompagné d'un plus connaisseur que toi...
Vieux 20/01/2009, 12h50   #5
micky721
Membre

Citation:
Posté par kads
Et puis, comme on ne cesse de le répéter, essayes de définir l'usage que tu comptes faire de cette cox avant de l'acheter. Une cox semi auto n'est pas un modèle classique. On adore ou on déteste...
Pareil pour l'état: Est ce que tu es prêt à acheter une voiture avec quelques travaux de carosserie ou beaucoup de travaux?...etc...
Une fois, que tout est clair, et que tu t'es bien renseigné sur tous ces détails, tu peux aller voir la cox idéalement accompagné d'un plus connaisseur que toi...

en fait , si j'achete cette voiture, c'est vraiment pour le plaisir j'en ai toujours voulu une,biensur pas pour rouler tous les jours, ce sera juste pour les sorties le WE. Changer quelques pieces ne me fait pas peur, par contre pour ce qui de la grosse mecanique ( longeron par ex ) la ce un peu plus compliqué.
micky721 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 13h39   #6
yellocox
Membre

Envoyer un message via MSN à yellocox
salut!
pour en voir cherché une pendant près de 2 ans avant de trouver enfin mon (tout récent) bonheur...un seul conseil de ma part: ne sois pas pressé.
On a vite fait de s'emballer car elles ont toutes une bouille craquante, mais après ce serait dommage de rentrer en "conflit" avec ton jouet parce qu'il ne présente pas comme tu le souhaites, parce qu'il y a des trucs maquillés qui réapparaissent et que finalement ça t'irrite et te coûte le double...
Déjà avec une voiture saine et propre il y a des frais inéluctables, alors avec une merguez, bonsoir...

Tous mes voeux de succès pour une acquisition satisfaisante!!!

yellocox
yellocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 15h20   #7
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par micky721
en fait , si j'achete cette voiture, c'est vraiment pour le plaisir j'en ai toujours voulu une,biensur pas pour rouler tous les jours, ce sera juste pour les sorties le WE. Changer quelques pieces ne me fait pas peur, par contre pour ce qui de la grosse mecanique ( longeron par ex ) la ce un peu plus compliqué.

Dans ce cas, pourquoi aller voir cette voiture qui necessite de toute façon des travaux de carosserie?
Une des grosses erreurs de débutant est d'acheter prioritairement la cox "en vente à côté de chez soi" sous prétexte que ça parait plus simple au début. Des cox, ce n'est pas ce qui manque, et il ne faut parfois pas hésiter à parcourir quelques centaines de km pour aller chercher la cox qui correspond à son besoin et qui nous donnera entière satisfaction (que ce soit en terme de modèle ou d'état).
Pour la boite semi auto, il faut vraiment réfléchir à la question. Certains ne se sont jamais habitués. Je considère qu'il s'agit d'un modèle assez spécifique plutôt destiné à un amateur confirmé...
Vieux 20/01/2009, 23h02   #8
yellocox
Membre

Envoyer un message via MSN à yellocox
+1

en 2 ans j'en ai vu un paquet dans l'ile de france...merdiques...
et le 2 janvier je suis parti à l'aventure au fond de l'Alsace et suis revenu avec le lendemain après 7h de route....

la mienne est une semi auto. je n'étais pas spécialement connaisseur, et ne me suis pas trop posé la question. j'ai appris depuis que c'est assez rare, par contre c'est un vrai régal pour la conduite pepere le weekend, hyper simple. alors pourquoi pas?
yellocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 15h34   #9
Patcdc
Membre

Localisation: Saint-Denis (93 - Moi), Mehun sur Yèvre (18 - Choupette)
Citation:
Posté par yellocox
+1

en 2 ans j'en ai vu un paquet dans l'ile de france...merdiques...
et le 2 janvier je suis parti à l'aventure au fond de l'Alsace et suis revenu avec le lendemain après 7h de route....

Salut,

Moi aussi je suis tout nouveau ici et je souhaite acquérir ma première Cox. Je regarde les annonces sans restriction géographique (en France c'est tout) et j'ai une question. Comment as-tu fait pour te décider pour celle-là?.. ça me chagrinerait de parcourir 500km (aller) et de découvrir que la voiture que je suis venu chercher est plus pourri que prévu...
Patcdc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 17h51   #10
gilbert69
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Salut,

La mécanique, la carosserie, l'utlisation... tout ça tu t'en sortiras toujours quelque soit la cox que tu achètes, mais gaf au aspect administratif, carte grise, n° de chassis correspondant..., çà c'est plus problématique à regler et ça ne va surement pas s'arranger.

Quand j'ai acheté ma 1200, la première que j'avais vu était superbe, mais la carte grise ne corresponadait pas à la cox .

Courage, prends ton temps.

a+
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
géométrie train avant valsi Type 2 / Combis 5 07/07/2007 08h44
géométrie train avant valsi Type 2 / Combis 0 03/07/2007 12h30
train avant de cox 2 questions coups Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 15 13/01/2004 19h38
raccourcir un train avant de 1200 pour monter de 944 Z CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 17/10/2003 11h02
Bac avant remplacé mais... de travers Davios CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 14 03/09/2003 06h05

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Vintage Import

Speed Shop

Plaque constructeur

Beetle 64

Meca-Evolution