quelq'un aurait t'il montait des cornets sur des weber de 40 et aurait sentit une augmentation des perfs
plus de couple ou plus de poissance
merci de faire partager vos experiences.
a+
Pour commencer, tu montes des cornets et tu reregles.
Ensuite, oui, ça donne un moteur plus souple et plus enclin à monter dans les tours, je dirai plus onctueux.
Pour la puissance et le couple, je n'ai aucun idée de la varation, mais au volant, on sens la difference, en bien.
Intéressant. Mais j'imagine que s'il y a un pour, il y aura bien évidament un contre du style cochonneries qui rentrent et qui encrassent les carbus donc à éviter pour un daily, je me trompe?
Sinon, à partir de quel carbu les cornets commencent-ils à être efficaces? Je me dis bien que pour un 34 d'origine ça doit pas l'faire :-D
salut,
en effet des poussieres rentrent dans les cylindres et un jour le moteur se mets a bouffer de l'huile: le segments sont morts... :-P c'est pas pour ça que tu peux pas monter des cornets pour un run, mais pour un daily qui va rouler 50km par jour, c'est a mon avis pas la meilleure solution...
:-)
@++
manu
Philippe LEVIEZ - Staff Flat4ever
http://blog.flat4ever.com/cox
Le contre, c'est de les acheter puisqu'ils ne sont jamais livrés avec les kits carbu en 40 mm.
Les cornets ont pour rôle de canaliser la colonne d'air, de la tranquiliser, de calmer les turbulences à l'entrée du carbu. Il est certain qu'une boîte à air reste le summum, mais attention au placement de son entrée: on peut obtenir une suralimentation dynamique par "bourrage" d'air, mais il faut être capable d'extrapoler les bons réglages.
Les cornets "de base" en tôle chromée coûtent environ 15€ la pièce et ceux en aluminium (qui sont bien évasés) coûtent eux 30€ pièce environ. A savoir que ces modèles alu existent dans une version où les cornets se vissent dans une platine, au cas où ils ne rentreraient pas sous le filtre. Enfin ceci n'est valable que pour des cornets encombrants (genre 60 ou 75mm de haut).
Il est admis qu'un cornet ne doit pas faire plus de 2/3 de la hauteur du filtre (filtre en 100 mm de haut >> cornet de 65 mm maxi).
Sinon, bien que l'on puisse penser que mettre des filtres à air occasionne une perte de puissance, il n'en est rien dans les faits quand les filtres sont de qualité et en bon état: la perte est imperceptible (ceci a été observé au banc moteur).
Les filtres dits "de route" sont constitués de 3 épaisseurs de fibre de coton. Cependant, on peut les obtenir en 2 couches de coton, ils sont généralement réservés à la course, vu qu'ils filtrent moins bien, mais en offrant moins de résistance.
Une config que j'affectionne: cornets en 40 mm avec filtres en 100 mm.
En conclusion, il n'y a que des avantages à monter des cornets sur les carbu, et n'hésitez pas à placer des filtres de type K&N.