Moi y a une question m'intrigue : les 48 IDF font 46mm en haut des corps et pas 48mm. Ils font bien 48 en bas. Il n'existe pas de cornets pour les 48 IDF/DRLA. Seulement pour 40 ou 44 IDF. Alors je me demande deux choses : si les cornets de 44 se montent et si les 48 sont des 44 "réalésés" en qque sorte.
D'avance, merci.
J'ai pas oublié.
C'est juste que cette histoire me tracace.
Les 48 IDF font 46 jusqu'au papillon des gaz ou presque. En plus, ils ont des defaut de finition et font une bosse en dessous des buses. Les buses ont une grosse trace de moulage de 6/7 dixièmes qui n'est pas du tout dans la forme du venturi. J'ai du recouper les joints parcequ'ils enpiétaient sur le passage des gaz et aligner les pipes CB car par endroit, elles dépassaient de presque 1.5mm.
Et je ne parle pas des pipes et du travail de titan que c'est.
Je comprend pourquoi faire préparer des culasses coute cher et monter des pièces sans les préparer est une bétise. je ne le referai plus, promis.
Mais cette histoire de cornets m'intrigue. Je passerai voir 1200RSR à Ormesson avec un 48 pour voir.
Quant à ma dernière visite chez WEBER, y en a jamais eu : j'avais des DELL avant.D'ailleurs, je ne sais meme pas où c'est. Si qqun a l'info...
J'ai trouvé des schémas de cornets WEBER sur le net, mais seulement pour 44/45. Pas 48.
Et regardez bien dans les catalogues, on n'en voit jamais au détail. Seulement dans les kits livrés avec. Alors, sont-ce ceux des 44/45?
Faut -il des courts ou des hauts pour favoriser le couple ? Ou bien ça n'a que peut d'action au final ?
les 48idf ont les mêmes cornets que les 45/48DRLA.
Je préfère les cornets courts, mais théoriquement les modèles longs augmentent le couple, bien que je trouve l'influence des longs très faible sur l'augmentation du couple en bas régime
Comme théoriquement mes 48 vont placé la sauce plutôt vers le haut, je vais contrecarré par des cornets haut alors. Au pire ça fera rien de néfaste de toute façon