A ma connaissance il n'existe pas de cornet pour les carbus en 36 .Est il possible de modifier un pour 44 par exemple en insérant un tube de diametre intérieur de 36 puis en usinant la cime pour garder la forme du cornet?
Ou est ce possible d'en couper un verticalement pour le ramener à un diametre de 36 puis de le resouder?
Ou plus simplement d'en fabriquer à partir de tube cuivre recuit?
Car metre des 44 n'apporte certainement pas grande efficacité!
Fabriquer des cornets n'est pas chose facile, car il faut respecter des courbes precises, et modifier un 44 est impossible à cause de la courbure differente entre les deux diametres.
Monter un insert, OK, mais comment comptes-tu racorder les 2 sections pour garder un profil aerodynamiquement convenable?
Mise à part essayer de modifier une embase de 36 montée dans les Alfa, en y adaptant des cornets de 36 montés sur les motos, je ne vois pas trop de solution.
Bon courage tout de meme.
J ai des cornets de 44 sur mes carbus de 36, ce n est pas le cornet mais le haut du carbu qu il faut modifier.
Tu modifie l intérieur du haut du carbu en conne pour ce raccorder sur ton cornet ce qui supprime le rebord sous le cornet et évite les turbulences
florent
Aleser un 36 en 44 n'est pas realisable car ce n'est pas la mêmem fonderie, de plus, as tu pensé aux centreurs de jets, aux racordements, dont la courbure doit etre relativement faible.