Salut!!! :-D
Puisqu'il n'existe plus de cornets pour 36 IDF, serait-il possible d'en fabriquer artisanalement?
Si oui, quelles sont les cotes à respecter et la matière?
Merci à vous :-)
Benoît etant en train de rever à un 1915 qui prends plus de 4000rpm(je ne peux pas m'en empecher 8-) ), je reponds à sa place: pieces perfo fait maison!
Pour la matiere, alu ou feraille, aucune importance, si ce n'est certaines contraintes d'usinage(si on les tourne, alu, si on les roule feraille, si on emboutit, pas d'importance.
Par contre, si on ne veut pas les emboiter, il faut prevoir de souder une base, donc de preference feraille pour les non equipés en semi auto.
Pour la longueur, il y aura bientot un article, des que j'aurais fini de le taper.(par contre, les calculs ne sont pas aussi facile que l'on pense).
Merci pour les infos!!! ;-)
DAns le premier lien il etait question d'eventuelles boites à air...
l'ancien proprio des carbus m'a donné ces sortes de pipes avec la boite qui va avec; à votre avis, je peux essayer de les installer?
Oui, la photo que deano-max affiche, c'est celle que je n'ai pas reussi à inserer correctement hier soir....Merci aux pros et initiés!!!
Je viens de trouver ce lien: "Boite à air. Que faut-il savoir?"...et ça parait difficile d'installer cette boite à air alfa.
La turbine origine type 1 ne lui laisse pas beaucoup de place.
La solution cornets reste, avec un peu de dexterité, la plus simple et peut-etre la plus efficace. Les calculs sont compliqués pour le volume de la boite.
Mes filtres actuels sont des cb-performance, hauteur la plus repandue donc difficile d'y loger des cornets, isn't it?
La confection de petites grilles metalliques sur le dessus du cone doit pouvoir se faire? :-D
merci pour vos reponses... ;-)