Hello,
vu le prix des kits, j'hésite un peu à me lancer dans ce projet. Ayant un buggy bab (entièrement détruit par une bande de ...), je souhaite le remettre en route mais je ne sais pas trop vers quelle coque m'orienté. Le manx est un des plus beau à mon gout, mais je souhaiterais avoir des retours au niveau des personnes qui ont monté cette coque.
Alors j'attends vos commentaires.
Merci
désolé pour ton bab c'est ce genr de raison qui mon toujour arretté sur les buggy,mais j'aimerai posé une question aussi es ce simple de régularisé une coque acheté en quitte et assemblé soit meme? est je sais pas si les gabaris de réduction du chassi son les meme.
La qualite du poly et du gel coat est irreprochable
Le coffre ar modifié par si...li est top (modif adopte par Bruce)
Les accessoire sont de bonne qualité
C'est un manx
Les -
La longeur du chassi est elle la meme (voir site meyers manx section garage il y a les cotes du chassis)
L'arceau d'origine qui est toujours monté comme sur les premiers manx 2 points sur le chassis et 2 point sur le poly donc pour une utilisation off road c'est a refaire.
hello,
as tu eus des surprises ou des galères pour monter la coque et les reste des accessoires. Moi je dois faire raccourcir le chassis et je vais tout mettre à neuf. Pour l'instant je fais le budget mais je voudrais avoir des infos avant de me lancer dans le demontage de mon ancien buggy.
(des photos seraient les biens venus)
merci pour ce coup de pouce
Je n'ai que deux points a reprocher a notre coque manx (n°24):
- Le fait d'avoir a "ceintrer" l'arceau pour qu'il rentre dans la coque (sa base est trop ouverte par rapport a la largeur de celle-ci, du moins sur mon exemplaire).
- Le dome arriere (pres de la trape de tringlerie de boite) ne correspond pas. Le point haut de la coque a ce niveau fini a 3/4 cm du chassis alors qu'elle (la coque) touche déja en bas.
Sinon, très bon produit.
Fano rien de dramatique, j'ai déjà eu le même problème sur deux arceaux. Il suffit d'utiliser une sangle style camion, tu l'entoures au niveau des deux pieds de l'arceau lors du montage et tu tends jusqu'a avoir le bon écartement ensuite tu fixes le tout et le tour est joué.
Michel
deux petites questions qui me passent par la tête :
comment le reservoir est fixé sur un manx?
Pourquoi, dans le super vw n° 178, on parle de raccourcir la colonne de direction?
merci
Laurent
Re salut
Pour le chassis moi je n'ai pas eu de socis (chassis coupé par Si...li )
L'aceau ca marche tres bien avaec une sangle, tu le serre , tu le met en place, et tu desangle . Il me semble dailleur que c'est fait pour ???
Pour la colonne moi elle est en longeur origine mais effectivement elle sort moin du tableau quand elle est plus courte. Perso j'ai gardé une géometrie (si on peut dire) siege/colonne/ pedale le plus proche de l'origine et je trouve ca trés confortable ...
L'arceau ça marche très bien avec une sangle, tu le serres , tu le mets en place, et tu desangles . Il me semble d'ailleurs que c'est fait pour ???
Non, c'est anti-mécanique. Si ton arceau est pré-contraint lorsqu'il est vissé sur ton châssis, il ne travaillera pas comme il faut, dans le temps. Tes vis de fixation sur le châssis sont soumises au cisaillement, et ce n'est pas fait pour.
L'idéal est de jouer sur l'élasticité du tube cintré. Tu peux utiliser ta sangle pour le contraindre et augmenter le cintrage petit à petit, mais je te conseille de le dé-sangler avant de le présenter sur le châssis.
Oui, je sais, c'est l'idéal, mais le but est de s'en approcher.
Thanksferdinand, je ne peux etre que d'accord avec toi...du moins dans l'absolu!
En effet, le monter précontraint, c'est pas terrible, mais bon, forcer le cintrage à la sangle ce n'est pas bon non plus (tu vas creer un stress en un seul point alors q'un cintrage à la cintreuse le reparti.
Par contre dans la pratique, pas d'inquietude, la solution de la sangle est bien pratique, sachant que de toute facon, l'arceau d'origine d'un Manx est fabriqué en acier à ferrer les anes et que les points de fixation n'assurent aucune fiabilité en cas de sollicitation.
C'est 98% esthetique, 1.5% dangereux et 0.5% securitif!
Donc pas d'inquietude sur le stress du a la precontrainte du montage à la sangle!