elle est craquelé surtout sur le capot et les ailes avant , les fissures sont superficielle( comme sur les tres vieux plastique ) et elle font entre 5 et 15 cms :-? :-?
A ma connaissance il n'y a pas trente six mille solutions:Y mettre le feux :-D
Non je déconne dis mois simplement où tu comptes t'en débarrasser.
Le plus simple et le plus fiable dans le temps est de creuser les fissures avec une disqueuse, et ensuite de les élargir sur deux ou trois centimètres minimum. Ensuite tu achètes de le résine de qualité en respectant les dosages et la température d'utilisation et tu stratifies à nouveau avec du mat ou du roving pour retrouver l'épaisseur d'origine. Plus ta réparations sera large plus elle aura de chance de tenir avec le temps.
Michel
La solution la plus fiable (et que j'ai déjà appliqué sur un capot), c'est de poncer ta coque jusqu'à la fibre (càd enlever tout le gel coat), ajouter un mat de fibre supplémentaire (pas obligatoire, ça dépend de l'état général de ta coque, mais ça ne peut pas faire de tort), et enduire à nouveau avec un top coat (ou de gel coat chargé en silice). Une fois polymérisé, préparer la caisse au papier fin. Pour alléger le travail de ponçage du top coat, l'appliquer de préférence au pistolet.
C'est un gros boulot, mais à ma connaissance c'est le plus judicieux.
Wild181, je pense que ce que tu proposes s'applique plus à des fissures isolées. Dans ce cas, si j'ai bien compris c'est toute la coque qui est micro-fissurée (ou plutôt des craquelures superficielles).
Bon courage (il t'en faudra) ;-)
a+
VW 1200 68 dans son jus
ala... elargir les fissures c'est du tout bon... les restratés a la fibre c du plus chaud. pour un petit nombre il faut les elargir en effet et les reboucher au gelcoat ou resine charger ( en silice, microballon etc...) qui forme une pate qui une fois durcie tiendra comme il faut...un poncage et repeinture sauf si tu as utilisé du gelcoat epaissi de la meme couleur que ta coque ce qui m'etonnerai.
pour des millieus de fissures la solution de poncer jusqu'a la fibre est tres bonne... restraté un fin roving, sergé tec...tiendra super bien... c du taf...c'est je pense le mieux
mais....la solution pour une tenue de 10 bonnes année (voire bien plus, parce que je parle en experience)et de poncé le gelcoat de facon a faire disparaitre un maximum les fissures du viellissement du gelcoat puis de charger une max en peinture... j'entend les cries!!!! j'ai pas finie!!!! a ta peinture tu aura au prealable ajouté un plastifiant qui fait que si ton ancien gelcoat travail encore la peinture ne fissurera pas.
fais ton choix et bon courage
de la dernière solution de fun frog, je rajouterai un appretage du tout avec un peu de plastifiant , un bon séchage et un poncage à l'eau avant de charger en peinture avec plastifiant ( a noter que si c'es un bi-couche, le plastifiant ce met dans le vernis)
en gros il me faut du gel caot ,un plastifiant et 250
feuille de papier a poncé
habitant pres des chantier nautique de benodet
je vais peut etre aller les voir pour voir ce qu'ils en pense . je vous tiens au courant si ca vous interresse?
@+ marc merci encore ;-)