2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 19h27   #1
seventies
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
coque d'ovale restaurée à 2300 euros ?! besoin conseil

salut a tous

suite a la recherche d'une coque d'ovale , un pote de donne une info comme quoi il en connait une a vendre toute restaurée.

cette coque est de 53 , elle a été restaurée par un professionnel , elle est peinte autnant a l'interieur qu"a l'exterieur ... bref elle est superbe

mais justement j'ai besoin de conseil

il faut savoir que la coque n'est pas complete et qu'il manque les ailes , les capots, le faisceau electrique, toutes les vitres , tous les joints, mecanisme de portes et beaucoup de pieces specifiques a l'ovale

et de plus elle est a 1000 km de chez moi

ainsi j'ai besoin de conseil a savoir que la personne en question vend la coque 2300 euros ferme avec les papiers d'origine et un chassis de 59 nu ; completement nu
alors que faire ? est ce une affaire interessantes? dois je l'acheter?
certains me disent non; d'autres oui ...

j'attends vos reponses et vos conseils

merci d'avance
seventies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h46   #2
Microbus
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: coque d'ovale restaurée à 2300 euros ?! besoin conseil

Salut,

Il manque pas mal de pièces qui risquent d'être dur à trouver ou chers surtout pour une Ovale.
Les ailes et les capots devront être trouvés en occase car tout ce qui est en repro pour ce modèle est à éviter.
De plus tu ne peux pas être totalement sûre de la qualité de restauration de la voiture avant de l'avoir vu,car beaucoup se disent pro,mais bon...
En plus le chassis est nu...

Personnellement,je trouve cela cher,certains profitent du phénomène de mode qui est de refaire une ancienne et plus particulièrement les splits et les ovales,mieux vaut payer plus cher et avoir une voiture complète,ce qui évitera au projet de traîner en longueur et de revenir trop cher.

Mais ce que je trouve de plus louche dans ton histoire,c'est que le gars a peint la coque,sans avoir réuni toutes les pièces pour la remonter...

A+.
Microbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h51   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Je ne te donnerai pas de conseil, car je ne sais pas quels sont tes projets au final.

Le professionnel (on ne peut pas le blâmer, c'est son gagne pain) va vendre en faisant une marge. Ce n'est donc pas financièrement l'affaire du siècle.
Par contre, si tu cherches une coque restaurée de cette couleur ... avant qu'il s'en représente une, il va se passer bcp de temps. Donc de ce point de vue c'est peut-être une affaire.

Mais si tu ne recherches pas particulièrement celà, ce n'est pas particulièrement une bonne affaire.

Par contre, laisse tomber l'embrouille châssis et papiers de 59... A ce niveau de prix et de qualité de restauration tu peux espérer trouver une voiture "normale" avec numéros, papiers et spécificités qui correspondent.
Vieux 16/01/2003, 20h32   #4

par experience, car je suis dans le même cas, j'ai en court une ovale de janvier 54 en cours de remontage j'ai recupéré la voiture il y a 3 ans et pour remettre la main sur des bonnes pièces +/- en état, il faut "barrauder" avant de tout pouvoir trouver, depuis les pièces sont de plus en plus chère surtout en france, car d'une pare plus rare et les vendeurs sont assez gourmant..mais toi seul sera juge et cela dépend aussi de ce que tu veux faire, déjà le mieux c'est d'allez la voire de tes propres yeux, quitte a étre dessus..

david
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 12h04   #5
seventies
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

pour repondre a vos reponses , la coque a été restaurée par T'FABS et les papiers de la coque sont les papiers d'origine de 1953 (du premier proprio)

pour ce qui est de l'etat elle est nickel je l'ai vu en photo et tous le monde la connait

cette coque est en piece detachée car elle a fait 6 ou 7 main en 8 ans donc les anciens proprios se sont servis

mon but serait de faire avec cette coque un genre de drag donc y mettre un kit une glace pas de ciel de toit , pas de banquette, pas de moquette , un gauffrage vite fait sur les panneaux de portes , pas de retro, des ERCOS bref vous voyez le genre ...
alors qu'en pensez ? de cette affaire là
car je suis un peu perdu

merci
seventies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 12h13   #6
laurent
Membre

Salut,elle serait pas bleue petrole? ;-)
laurent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 12h39   #7
Fabien
Membre

Pour info les Cox en 53 n'avait pas de "papier" et encore moins les papiers de la coque. Ce qu'il faut c'est la carte grise du chassis.

Donc a moin de ne devoir retaper le N° sur le chassis.
Pour moi ca sent l'embrouille ...
Fabien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 12h55   #8
Nostalgia

une fois de plus on revisite les poncifs du genre sur les pros et ceci et cela.

le but d'un pro est de gagner sa vie, comme toi et comme moi.

cette coque je la connais, et elle est 0 défauts.

libre a toi d'acheter une rougne à 750€.

je voie pas de quels conseils tu a besoin, si ce n'est de te conforter dans tes propos.

elle te plait tu la prends, si ce n'est pas le cas laisse tomber.................................
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Bugs Are Us

Mecatechnic

Beetle 64

Transporter Services

Teoz Racing Car

Coxobus

Speed Shop