2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/10/2002, 19h57   #1
kombi-man
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
coque BUGGY LM1 Court

Je viens de faire l'aquisition d'un LM1 (dimanche dernier) et la coque touche a l'arriere gauche sur la tête d'amortisseur, est-ce que je suis obliger de relever la coque ?

D'avance merci :-?
kombi-man est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2002, 20h12   #2
garbous
Membre

Re: coque BUGGY LM1 Court

Moi je te conseillerais d'arranger ça,je suis moi même en train de refaire un buggy et j'ai ce problême a l'avant.L'ancien proprio avait mis des pates de soutien qui partaient des têtes d'amortisseur et fixées sur les ailes.Résultat des course des petites fissures tout a l'entour du point de fixation.
Surélever ta caisse est un des moyens autrement tu peux tjx modifier la caisse même.
Voilà
garbous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2002, 20h14   #3
Kiki64
Membre

Tes potes t'ont déjà dit que ça vient de ton plancher..!!!!! Il est tordu, comme toi...!!!
Faut voir aussi du coté de l'aile avant gauche...(sérieux!!!)
Il parait que tes feux arrières sont magnifiques!!!
des comme ça ont à voudrait tous les jours... ;-)
Kiki64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2002, 20h26   #4
garbous
Membre

Ben la si l'plancher il est tordu,c'est normale
Une bonne barre ds le support de cric(si il est encore a sa place) et tu remets tout ça en position correcte
Vieux 08/10/2002, 20h40   #5
kombi-man
Membre

Il est vrai que les deux plancher sont vrillés d'une part et que d'autre part on voit la route a travers.

En les changeant cela peut donc resoudre le probleme? :-)
Vieux 08/10/2002, 20h43   #6
garbous
Membre

Les coques de buggy ne sont que de la peu près.Donc si tu changes tes planchers soude les en fonction de ta coque et pas forcément pil poil comme a l'origine
Vieux 08/10/2002, 20h50   #7
kombi-man
Membre

Merci beaucoup pour l'info :-D :-D :-D
Vieux 10/10/2002, 21h31   #8
Phiphi78
Animateur F4E

Bon , on reprend depuis le début.
1 - Il y a t'il entre tes deux cornes de support d'amortisseur une barre les reliant l'une à l'autre et sur laquelle repose ta banquette AR? Si ce renfort est absent et que l'ancien proprio trans portait des passagers, ta caisse a pu se déformer. C'est courant.

2 - Au niveau des planchers : Contrairement à une cox, il n'y a pas de longeron qui assure la rigidité du plancher sur un Buggy. Toute la "rigidité" du plancher se fait par les nervures de la tole. C'est un peu comme le principe du nid d'abeille. C'est suffisant lorsque c'est en bon état, mais si la tole est fragilisée (rouille, trou, bosse, pli) alors l'effort se reporte ailleurs. La coque supporte aisément ce travail en apportant un renfort au plancher, mais si la rigidité de celui-ci est relative, la coque supporte alors un excédent d'effort : résultat, elle déforme. Si tu avais un passager de cent kilos qui montais régulièrement ca n'arrange pas les choses. Pour y remédier, certains prennent la coque en sandwich avec un fer plat de 4/5mm ou un U sur le pourtour du plancher.
3 - C'EST PAS DU BOULOT DE RESSOUDER SES PLANCHER DE TRAVERS POUR S'AJUSTER AVEC SA COQUE!!!!!!
SURTOUT SI C'EST POUR RATTRAPER UNE DEFORMATION DE CELLE-CI. Si elle est déformée, cela veut dire que le poly a travaillé, qu'il a prit un autre pli que celui du moule. Ses qualités en cas de choc peuvent etre altérés.De plus, lorsqu'une coque s'est déformée, souvent elle "s'ouvre" vers le haut, accentuant l'effet qui se produit lors d'un choc frontal. Je rappelle qu'en cas de choc frontal c'est l'ensemble capot coque tableau de bord qui doivent etre rivetés ensemble qui maintiennet la colonne de direction et lui empeche de vous écraser le thorax. Faut mesurer ce qu'on fait et dit des fois! Une coque en mauvais état, ca se change et il y en a pour pas trop cher sur le marché de l'occasion.

Mais je me doute que si tu poses la question, c'est pour avoir ce genre de renseignements...
Vieux 10/10/2002, 21h41   #9
Phiphi78
Animateur F4E

Citation:
garbous a écrit*:
Moi je te conseillerais d'arranger ça,je suis moi même en train de refaire un buggy et j'ai ce problême a l'avant.L'ancien proprio avait mis des pates de soutien qui partaient des têtes d'amortisseur et fixées sur les ailes.Résultat des course des petites fissures tout a l'entour du point de fixation.
Surélever ta caisse est un des moyens autrement tu peux tjx modifier la caisse même.
Voilà

Normalement, ces renforts doivent etre présents. Si les ailes se sont fendillés, c'est peut-etre parcequ'elles supportent un effort qu'elles ne devraient pas. Je pense aux deux pates qui soutiennent le réservoir et qui sont vissées sur les trous du haut du train et prévus à l'origine pour la coque et ici "inutiles". du moins pour la coque de cox car sur un buggy, elles servent à soutenir le réservoir d'essence (40kg tout de meme!) et se fixent en prenant le poly en sandwich avec les vis du réservoir.
Si ces vis sont absentes et que tu as encore les renforts d'ailes, c'est sur eux que cela tire. Effort supplémentaire = travail de la fibre = fissures.

La plupart des proprios au travers du temps virent ces renforts en se disant :"bof, ca sert à rien". Les propros suivants ne les ayant pas vus montés un jour ne savent donc pas qu'ils y étaient. Un buggy correctement monté traverse le temps sans PB sauf si sa coque s'osmose.
Vieux 10/10/2002, 21h45   #10
garbous
Membre

Une coque de buggy ça se change qd elle est abîmée...bien sûr si on a trops de blé...
Maintenant AJUSTER le plancher avec la coque ne me semble pas être du mauvais boulot tant que c'est fait proprement et ss exagérations.Mais bon c'est clair qu'il est plus facile d'ouvrir un catalogue et de commander,tant qu'a faire ne monte pas un gros moteur reste plutot avec un 1200 d'origine...moin tu vas vite moin la colonne de direction s'enfoncera ds ton thorax :-D
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Dream Machine

Mecatechnic

WPK Racing shop

Vintage Import

VW Discount

Slide Performance

Beetle 64

Transporter Services