Y a t'il des combinistes qui on passer le nouveau controle technique (Carte grise normale) ? Y a t'il des points important sur la sécurité qui peuvent nous portez prejudice ?
Comme par exemple les ceinture de securité, qui ne sont pas sur enrouleur automatique, les sieges qui ne sont d'origine... etc
Si vous pouvez même donner votre avis sur la question n'hesiter pas.
Salut à tous, une petite question sur le CT au niveau des combi droppés. Comment ça se passe?
Fafanou je vois que ton avatar est un Bay Window droppé (probablement le tiens) et apparement tu as passer le CT y'a pas longtemps, il t'on pas trop fais ch...?
Je voulais savoir aussi comment ça se passe au niveau des roues, car moi j'ai des répliques Fuchs en 15 pouces. Dois je remettre les roues d'origine + pneus en 14 pouce pour passer le CT?
J'avoue que j'appréhende un peu de devoir le repasser car le mec m'a poser qques petits pb la dernière fois (car j'avais pas de ceintures à l'arrière et sur un Bay de 79 elle doivent y etre. L'ancien proprio les avait enlevé pour mettre un clic clac. J'en ai remis sans enrouleur et c'est passé avec une petite réflexion comme quoi c'était pas un camping car....)ça m' a qd même obligé de repasser une contre visite (avec d'autre broutilles) qu'il m'a fait payé en plus! J'ai fermé ma gueule, je n'étais pas a 17 euro près car il me donnait ce p..... de CT, il m'a collé en plus une visite de pollution a passer 1 an après le CT. Est ce obligatoire? En tout cas je l'ai pas fait, sur la carte grise y'a marqué: "prochain CT dans 2 ans" et moi je suis bête et discipliné!
Mes 2 ans arrivent à échéance avant la fin de l'année.
C'est sur la prochaine fois je n'irai pas au même endroit!
Donc si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool (et en m^me temps je vous fait partager ma pas très cool 1ère expérience au niveau du CT). Merci et bon WE à tous
J'avoue que j'appréhende un peu de devoir le repasser car le mec m'a poser qques petits pb la dernière fois (car j'avais pas de ceintures à l'arrière et sur un Bay de 79 elle doivent y etre
Petite question par rapport aux ceintures j'ai aussi un bay de 76 9 places en cours de resto, il doit passer au CT au printemps est ce que les ceintures doivent y être obligatoirement ou pourrait je les mettre plus tard Merci à plus à tous...
Tout vehicules pourvu de points d attaches pour ceintures doit en etre equipé ma dit mon pote qui tient un controle technique. Apres les controleurs son plus ou moins cool suivant les controles ou tu vas.
Et alors que dis ton ami qui tient un centre CT quand un combi droppé avec des roues pas d'origine se pointe? Et que dit un mec moins cool et tatillon comme celui à qui j'ai eu à faire?
En gros je crois qu'il va falloir que je trouve un mec cool pas trop regardant si je comprend bien.
Bon WE.