Je suis crazy??
Il est possible de faire soi mesme des contrepoids pour vilo 69mm et les resouder?
si oui, personne que la faire, peut me dire si est faiable ?
s`il a des plans pour cettes contrepoids, je suis prenneur...
:-)
cordialement
sa existe oui! mais si tu veut le fair toi meme dans ton garage oublie tout suite,je dirai meme que je ne connait personnellement auccun pro en france capable de le fair correctement!
Hormis la conception du contre poids (masse) il faut biensûr savoir réellement souder
Après avoir lu son article rien ne t'empêche de voir ça avec lui en MP ;-)
Mais non!!! je pas faire dans mon garage!!!!
Un tres bon ami, il vait le faire dans son garage.. :-D :-D :-D . et puis, il me le donne.
je crois que il peut avoir possible de le faire, si as des cotes et beacoup d`experience avec la machine a souder .
cordialement
voilà les cotes:
pour un vilo de 1300/1500/1600, il faut faire 2 demi rondelles de 137 de diametre exterieur, 65 de diametre interieur, et deux autres en 137 et 73.
les 65 vont sur le palier central, les 73 sur les paliers 1 et 3.
epaisseur des demi rondelles: 10mm.
matiere, A60 ou XC 38 ou 48.
Il ne reste plus qu'à se faire suer pour les positionner correctement, puis rectifier le vilo apres soudure.
Par experience, le vilo ne prends pas plus de 2/100 de faux rond.
Pour la position, il faut savoir que la clavette de pignon d'arbre à came indique le pmh et le pmb(tout depend des cylindres).
Apres soudure, soit on laisse viellir 6 mois pour la stabilisation, soit on microbille, ceci pour eviter les tapures, criques.., puis on perce en 8 pions et on rectifie et on equilibre avec le vm et l'embrayage tant qu'à faire.
bon courage les gars.
e
;-)